Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen

Campus de Moncton

Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen

Campus de Moncton

Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen

Campus de Moncton

Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

jè-st'

jè-st'

(English below)

jè-st : 2011 Ligne de désir

Présenté par la Galerie Sans Nom, l'Atelier d'estmape Imago et la Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen

Tous les matins, en me rendant au bureau, je coupe à travers le Parc Victoria. Ce parcours rejoint éventuellement un tracé de terre battue qui biseaute un large gazon délimité par un sentier pédestre. Nommée «ligne de désir», cette trace dans le sol est produite par érosion, suite au passage de piétons et de cyclistes. Forcément, cette trace représente le parcours le plus efficace, le chemin le plus court. Ces « lignes de désir»  invitent au passage. Elles sont de l’ordre de l’intuition, de l’efficacité, de la prédilection, de l’amélioration et parfois même d’une résistance à l’autorité. Dans le cadre de jè-st’ 2011, six artistes et collectifs d’artistes explorent, par des projets insérés dans un paysage urbain ces éléments qui définissent la «ligne de désir».

Jennifer Bélanger, Directrice, Atelier d'estampe Imago

Communiqué de presse

 

jè-st: 2011 Desire Path

Presented by Galerie Sans Nom, Imago Artist-run Print Studio, and the Louise-and-Reuben-Cohen Art Gallery

Every morning on my way to work I take a shortcut through Victoria Park. My walk leads me to the narrow beaten trail that cuts straight through the large green space delimited by a paved walkway dedicated to pedestrians. This worn out line in the landscape, a direct result of erosion from foot traffic, is referred to as a desire path or a social trail. Automatically we associate this line as the most logical way to get from point A to point B. It equally serves as a visual invitation for others to follow. Desire lines are about intuition, efficiency, predilection, bettering, and at times, defiance.  The artists participating in jè-st’ are similarly motivated, and invest public space not necessarily intended for art with performance and installations.

Jennifer Bélanger, Director, Imago Artist-run Print Studio

Press prelease