Gouvernance

 
 

Conseil des gouverneurs

Le Conseil des gouverneurs joue le rôle d’un conseil d’administration. Composé de 27 membres, il a comme mission d’exercer les pouvoirs que lui confère la Loi sur l’Université de Moncton, dont celui de nommer la chancelière ou le chancelier et la rectrice et vice-chancelière ou le recteur et vice-chancelier. La présidente, Édith Doucet, préside actuellement les réunions du Conseil des gouverneurs.

À proposMembresProcès-verbauxComités
 
 

Sénat académique

Le Sénat académique se compose de 41 membres. Il exerce le contrôle sur   le rendement, les études, l’enseignement et toutes les activités universitaires de l’Université conformément aux pouvoirs que lui confère la Loi sur l’Université de Moncton. Le recteur et vice-chancelier, Jacques Paul Couturier, préside actuellement les réunions du Sénat académique.

 

À proposMembresProcès-verbauxComités

 

medaille

Équipe de direction

 

Orientée vers le succès

La direction de l’Université de Moncton est composée des cadres supérieurs de l’Université et forme une équipe orientée vers le succès. Elle travaille étroitement avec les instances supérieures, les associations professorales et étudiantes, les anciennes et anciens ainsi que les membres de diverses associations à l’échelle de la collectivité comme internationale. Sa devise : Lève-toi, rayonne.

 
 
 
 
etudes

Secrétariat général

 

Lynne M. Castonguay, Secrétaire générale

Le bureau de la Secrétaire générale chapeaute les instances supérieures du réseau de l’Université. Il est chargé de diriger, de faciliter et d'enregistrer les activités du Conseil des gouverneurs, du Sénat académique, de leurs comités permanents et des comités consultatifs de sélection des cadres supérieurs. Le bureau est également responsable des questions liées à la Loi sur l’Université de Moncton, aux Statuts et règlements, à la protection de la vie privée et à l'accès à l'information.