Mandat

Le Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson (CEAAC) de l’Université de Moncton, fondé en 1968 par le recteur-fondateur de l’U de M, père Clément Cormier, c.s.c., possède la plus grande collection mondiale d’archives et de documentation concernant la réalité acadienne.

Son mandat principal est de rassembler et de conserver en un même endroit tout le patrimoine documentaire pertinent concernant le patrimoine culturel acadien. Afin de faciliter l’accès aux chercheuses et aux chercheurs et au public intéressés, le Centre prépare des inventaires et des instruments de recherche dans le but de faire connaître et rayonner l’histoire et la culture de l’Acadie.

Secteurs

Le CEAAC est composé de cinq secteurs :

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.