Conférence technologie

De l’amélioration à la transformation : le modèle SAMR

Mercredi 23 août 2017, 13 h 15 – 14 h 30

Description:

Cette conférence portera sur le modèle SAMR (Substitution-Augmentation-Modification-Redéfinition). Les animateurs expliqueront le modèle et donneront des exemples d’activités d’apprentissage illustrant chaque étape du modèle afin de démontrer comment les technologies peuvent avoir un réel impact sur l’enseignement et l’apprentissage.

Animation

Nicole T. Lirette-Pitre est professeure au Département d’enseignement au secondaire et des ressources humaines. Ses intérêts de recherche en didactique des sciences portent sur l’apprentissage et l’enseignement des sciences au secondaire (9-12), le développement du langage scientifique, ainsi que le développement des intérêts en sciences. Quant aux recherches en TIC elle s’intéresse à l’exploitation des plus récentes technologies dans l’enseignement et l’apprentissage des matières scolaires.