Service d’animation et de soutien à l’enseignement

Université de Moncton

Service d’animation et de soutien à l’enseignement

Université de Moncton

Service d’animation et de soutien à l’enseignement

Université de Moncton

Service d’animation et de soutien à l’enseignement

Université de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Sciences

Sciences

L’apprentissage hybride et le rôle du professeur dans la classe inversée.

Mardi 22 août , 10 h 45 – 12 h

Cet atelier a trois volets. En premier lieu, il s’agit de :
Concevoir et enseigner un cours hybride : partage d’expériences vécues à l’Université d’Ottawa
Reposant sur des expériences vécues dans le cadre de la mise en œuvre d’une initiative d’apprentissage hybride à Université d’Ottawa, cette session portera sur les fondements d’une approche hybride, et ce, par l’entremise d’exemples tirés de différentes formules pédagogiques prometteuses.
En deuxième lieu, les professeurs Alyre Chiasson et Stephan Reebs vont partager leur expérience de la classe inversée dans certains de leurs cours.
En dernier lieu, certains membres de l’équipe des GTA (Groupe des technologies de l’apprentissage) présenteront les services pour appuyer la classe inversée.

Animation

Nancy Vézina

Nancy est gestionnaire du développement pédagogique au Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) de l’Université d’Ottawa. Spécialiste dans le domaine de la didactique des mathématiques, elle a enseigné, au cours des années, plus de 80 cours universitaires, et ce, selon différentes modalités (groupes de différentes tailles, formation complètement en ligne ou à distance, cours hybrides, etc.).

Jovan Groen

Suite à son passage à la direction du Centre de pédagogie universitaire pendant quelques années, Jovan effectue maintenant la conception de cadre évaluatif servant à mesurer l’impact d’initiatives de développement professionnel du corps professoral. Dans ce rôle, Jovan continuera à accompagner des professeurs dans l’analyse de leurs pratiques, particulièrement dans le contexte de projets portant sur l’utilisation de certaines technologies éducatives.
Stephan Reebs
Stephan est professeur à la Faculté des sciences depuis plus de vingt ans et enseigne en biologie. En plus de son enseignement, il a occupé plusieurs postes et est actuellement Responsable des programmes spéciaux, Faculté des sciences. Il est récipiendaire de plus plusieurs prix d’excellence en enseignement.

Alyre Chiasson

Alyre est professeur à la Faculté des sciences depuis trente ans et enseigne en biologie. En plus de son enseignement il a occupé des postes direction et a à son actif plusieurs activités de recherche ainsi que de subvention. Il est récipiendaire du prix de Science Atlantique, pour la promotion des sciences dans la Région atlantique.