Skip to main content
Futurs étudiantes et étudiants
Étudiantes et étudiants
Personnel
Campus
Faire un don
Alumni
Alerte : Test du système.
Mon UMoncton
Bibliothèques
Bottin
Gouvernance
Ombud
Parents
Médias
Grand public
Offres d’emploi
Employeurs
English Content
Urgence
Notre université
Menu actif
Menu principal
Service d’animation et de soutien à l’enseignement
À propos du SASE
Historique
Objectifs
Direction
Comité consultatif
Rapports annuels
Services offerts
Apprendre pour enseigner
ANNÉE 2024-2025
ANNÉE 2023-2024
Année 2022-2023
Année 2021-2022
Année 2020-2021
Complément de formation - Apprendre pour enseigner
Description des ateliers 2020-2021
Année 2019 -2020
Description détaillée des ateliers 2019-2020
Année 2018-2019
Description détaillée des ateliers
Ateliers - Enseigner à distance
Atelier intégrité académique
Ateliers "Pratiques gagnantes de la pédagogie à distance"
Formation : CLIC et technologie
Groupe de recherche interdisciplinaire en pédagogie universitaire (GRIPU)
Introduction
3E MINI-COLLOQUE
Objectifs scientifiques de recherche
2e MINI-COLLOQUE ORGANISÉ PAR LE GRIPU
Rencontres mensuelles et projets menés
1ier -MINI-COLLOQUE « La recherche en pédagogie universitaire »
Programme
Résumé de la conférence d'ouverture
Résumés des communications
Membres du groupe et infrastructure
Publications
Communications
Nous joindre
Journées de l’enseignement et du soutien universitaires
année 2024
ANNÉE 2023
Année 2022
Année 2021
Année 2019
Programmation 2019 résumée
Description des ateliers et conférences 2019
Biographies -ateliers et conférences
Année 2018
Programmation résumée
Description des ateliers et conférences
Biographies - Ateliers et conférences
Année 2017
Programmation par facultés, services et conférences
L’évaluation formative de l’enseignement
Bénéfices
Collecte de la rétroaction
Compilation de la rétroaction
Retour à faire en classe
Accompagnement du personnel enseignant
Références
Prix d'excellence en enseignement et Prix d'excellence en encadrement
RAPPORT 2022 SUR L’ENSEIGNEMENT À DISTANCE ET EN PRÉSENTIEL
Ressources
Formation : Pédagogie et perfectionnement professionnel
SASE-UMCS
Nous joindre
Projets de perfectionnement pédagogique
Futurs étudiantes et étudiants
Étudiantes et étudiants
Edmundston
Moncton
Shippagan
Personnel
Edmundston
Moncton
Shippagan
Campus
Edmundston
Moncton
Shippagan
Faire un don
Alumni
Edmundston
Moncton
Shippagan
Mon UMoncton
Bibliothèques
Bottin
Gouvernance
Ombud
Parents
Médias
Grand public
Offres d’emploi
Employeurs
English Content
Urgence
Notre Université
Service d’animation et de soutien à l’enseignement
Université de Moncton
Service d’animation et de soutien à l’enseignement
Université de Moncton
Service d’animation et de soutien à l’enseignement
Université de Moncton
Service d’animation et de soutien à l’enseignement
Université de Moncton
Menu
À propos du SASE
Services offerts
Apprendre pour enseigner
Ateliers - Enseigner à distance
Atelier intégrité académique
Ateliers "Pratiques gagnantes de la pédagogie à distance"
Formation : CLIC et technologie
Groupe de recherche interdisciplinaire en pédagogie universitaire (GRIPU)
Journées de l’enseignement et du soutien universitaires
L’évaluation formative de l’enseignement
Prix d'excellence en enseignement et Prix d'excellence en encadrement
RAPPORT 2022 SUR L’ENSEIGNEMENT À DISTANCE ET EN PRÉSENTIEL
Ressources
SASE-UMCS
Nous joindre
Projets de perfectionnement pédagogique
RAPPORT 2022 SUR L’ENSEIGNEMENT À DISTANCE ET EN PRÉSENTIEL
RAPPORT 2022 SUR L’ENSEIGNEMENT À DISTANCE ET EN PRÉSENTIEL
RAPPORT 2022 SUR L’ENSEIGNEMENT À DISTANCE ET EN PRÉSENTIEL