Direction générale des technologies

ATELIERS — Direction générale des technologies

Jeudi 24 août 10h45

Saviez-vous que le personnel de l’Université de Moncton a accès à une panoplie de services technologiques afin de les accompagner dans leurs tâches quotidiennes? Que ce soit avec la suite Office, le service de courriel Outlook, le système Maniweb, le service de communication en ligne Skype Entreprise, l’outil de gestion de fichiers OneDrive ou l’entretien des ordinateurs, la Direction générale des technologies (DGT) est en mesure d’aider et de guider le personnel afin d’optimiser l’utilisation de ces outils. Vous trouverez une description complète de nos services en visitant le site web de la DGT : www.umoncton.ca/umcm-dgt

Le Groupe des technologies de l’apprentissage (GTA), un des services de la DGT, s’occupe particulièrement des technologies éducatives. Des ressources sont dédiées à offrir gratuitement du soutien technopédagogique au personnel de l’Université et offrir des formations de groupes ou personnalisées sur la plateforme CLIC ainsi que sur le système de web-conférence Adobe Connect. Avec son équipe de 15 professionnels en technologies et en pédagogie, le GTA est également en mesure d’utiliser divers outils afin de développer des contenus en ligne personnalisés. Que ce soit un cours en ligne, un site web éducatif, une vidéo, une activité interactive ou des éléments graphiques à être intégrés dans votre cours, le GTA peut vous rencontrer afin de vous proposer des solutions selon vos besoins.

Pour en apprendre davantage sur le GTA, veuillez visiter leur site Web :
www6.umoncton.ca/gta/

Animation

La gestionnaire principale du Groupe des technologies de l’apprentissage, madame Mireille Caissie et sa collègue Mélanie Roy, de même que monsieur Marc Boudreau, gestionnaire du service à la clientèle, seront les animatrices et l’animateur de cet atelier.