Conférence enseignement

Modèle SoTL

Jeudi 24 août 2017, 13 h 15 - 14 h 30

La conférence du SoTL, le Scholarship of teaching and learning, commence avec une presentation titre SoTL : Effectuer de la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage postsecondaire. Abordant la nature et les mérites de la recherche pédagogique (SoTL), cette session présentera quelques projets effectués à l’Université d’Ottawa et mettra en évidence un processus pour examiner votre enseignement et l’apprentissage de vos étudiants et étudiantes.

Animateur : Jovan Groen

À la suite de son passage à la direction du Centre de pédagogie universitaire pendant quelques années, Jovan effectue maintenant la conception de cadre évaluatif servant à mesurer l’impact d’initiatives de développement professionnel du corps professoral. Dans ce rôle, Jovan continuera à accompagner des professeurs dans l’analyse de leurs pratiques, particulièrement dans le contexte de projets portant sur l’utilisation de certaines technologies éducatives.

Par la suite, le SoTL sera explicité à partir de définitions et les possibilités de recherche et de publication seront avancées.

Animatrices

Les directrices du SASE, mesdames Monique Levesque et Cynthia Potvin, vont présenter les informations recueillies lors de récentes conférences et d’exploration du sujet.