Centre d'études acadiennes

La contribution du Musée acadien dans la formation

Jeudi 24 août, 9 h-10 h 15

Cette présentation sera au sujet de ce que le CEAAC peut apporter aux différentes facultés de l’Université de Moncton.

Animation

François LeBlanc est technicien en documentation au Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson (CEAAC) depuis 2012. Il est le point de départ pour toute recherche au CEAAC et assiste les chefs de service dans leur travail. François détient un baccalauréat en histoire et une maîtrise en histoire de l’Université de Moncton, sa thèse ayant comme sujet l’Ordre de Jacques Cartier en Acadie.

Robert Richard occupe depuis 2007 le poste d’archiviste en ethnologie acadienne du Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson de l’Université de Moncton. En plus de la conservation, la diffusion et la valorisation de ce secteur, son intérêt depuis plus de 25 ans pour la recherche du patrimoine culturel immatériel (oral) acadien continue de s’amplifier.