Bibliothèque Champlain

Les nouveautés à la Bibliothèque Champlain

Jeudi 24 août, 10 h 45 – 12 h

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? Quelques trucs pour mieux se servir des outils disponibles à la Bibliothèque Champlain.

Nous avons tous développé des stratégies pour trouver de l’information. Cependant, le nombre et la variété d’outils disponibles pour la recherche documentaire ne cessent pas d’augmenter, et les options de recherche de ces outils deviennent elles aussi plus nombreuses. Même avec les outils que nous utilisons fréquemment, il y a toujours de nouvelles astuces qui peuvent nous aider à trouver plus facilement ce que nous cherchons. Cet atelier présente quelques trucs utiles pour vos recherches d’information et pour celles de vos étudiantes et étudiants.
Les objectifs de l’atelier sont au nombre de deux soit premièrement, montrer quelques trucs et astuces qui facilitent la recherche dans différents outils offerts à la Bibliothèque Champlain : Summon, Web of Science, Cansim, Liste A-Z et Oasis, et, deuxièmement, répondre à la question « Et après cet atelier, comment puis-je me tenir à jour? »

Animateur :

Monsieur Héctor Alvarez, bibliothécaire, animera cet atelier.