Bourses de recrutement et de mérite

Bourses de recrutement

La Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick et le ministère du Patrimoine canadien offre plusieurs bourses de recrutement totalisant des dizaines de milliers de dollars à des personnes admises et inscrites au J.D. qui présentent un excellent dossier universitaire.  Ces bourses sont accordées sur le fondement du rendement universitaire, sans que leurs récipiendaires en aient fait la demande.

Bourses de mérite

Des bourses de mérite sont offertes par la Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Berunswick et le ministère du Patrimoine canadien aux personnes qui ont terminé une année d'études à temps complet au J.D. et qui s'y réinscrivent l'année suivante pour la poursuite de leur études.

La Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick offre des bourses pouvant atteindre cinq mille dollars aux personnes qui obtiennent les meilleures moyennes cumulatives à la Faculté.

Le ministère du Patrimoine canadien offre trois bourses de trois mille dollars chacune à des personnes qui obtiennent une excellente moyenne cumulative et trois bourses de deux mille dollars chacune à des personnes qui présentent une bonne moyenne cumulative.

2015-2016

Bourses de la Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick

La Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick a offert des bourses de mérite et de recrutement d’une valeur de 57 000 $ à des étudiantes et étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

La photo nous fait voir, de gauche à droite, assis : Pierre-Luc Michaud, de Dieppe, 2e année, bourse de mérite; Gabrielle Doucet, de Charlo, 1re année, bourse de recrutement; Marie-Pier Levesque, de Moncton, 3e année, bourse de mérite; Jessica Audrey Whelton, de Grande-Anse, 2e année, bourse de mérite; Molly Hall, de Sussex, 1re année, bourse de recrutement; Louis Léger, de Fredericton, 3e année, bourse de mérite; Hugo Guillaume Lavoie, de Saint-Quentin, 3e année, bourse de mérite; en 2e rangée, de gauche à droite : Jean-Michel Ouellette, de Grand-Sault, 1re année, bourse de recrutement; Marie-Ève McLaughlin, de Dieppe, 1re année, bourse de recrutement; Joseph McNally, de Moncton, 1re année, bourse de recrutement; Maître Ivan Robichaud, représentant de la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick; Maître Fernand de Varennes, doyen de la Faculté de droit; Virginia Gillmore, de Moncton, 2e année, bourse de mérite; et Alexandre Vienneau, de Petit-Rocher, 1re année, bourse de recrutement.

Étaient absents lors de la prise de photo : Marie-Pier Comeau, de Tracadie, 1re année, bourse de recrutement; Marco Doucet, de Dieppe, 1re année, bourse de recrutement; Julie Nowlan, de Bouctouche, 4e année au programme J.D.-M.B.A., bourse de mérite; Marc-André Poirier, de Dieppe, 1re année, bourse de recrutement; Julie Poitras, de Dieppe, 1re année, bourse de recrutement.

2015-2016

Bourses du ministère du Patrimoine canadien

Le ministère du Patrimoine canadien a offert des bourses de mérite et de recrutement d’une valeur de tout près de 40 000 $ à 13 étudiantes et étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

La photo nous fait voir, de gauche à droite : Nicole Briand, de l’Ontario, 1re année, bourse de recrutement; Renée Gabrielle Walker, de l’Ontario, 3e année, bourse de mérite; Rachael Yaworski, de l’Ontario, 1re année, bourse de recrutement; Logan Landry, de la Nouvelle-Écosse, 1re année, bourse de recrutement; Monsieur Paul Landry, Directeur exécutif régional, ministère du Patrimoine canadien; Jennifer Cooper, de Terre-Neuve-Labrador, 1re année, bourse de recrutement; Josée Blanchette, de l’Ontario, 1re année, bourse de recrutement; et Nicholas Comeau, de la Nouvelle-Écosse, bourse de mérite.

Étaient absents lors de la prise de photo : Maximillien Alepin, du Québec, 1re année, bourse de recrutement; Caroline Humphrey, de l’Ontario, 3e année, bourse de mérite; Katrine Plante, de l’Ontario, 2e année, bourse de mérite; Isabelle Sabourin, de l’Ontario, 2e année, bourse de mérite; Joshua Samson, de la Nouvelle-Écosse, 1re année, bourse de recrutement; et Fadi-Samuel Zakhour, de l’Ontario, 1re année, bourse de recrutement.