Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Suivez-nous

Revue de la common law en français
               

La Revue de la common law en français est publiée par la « Revue de la common law en français », société sans but lucratif constituée sous le régime de la Loi sur les corporations canadiennes, L.R.C. 1970, ch. C-32.

La Revue publie des textes juridiques aptes à favoriser l’évolution de la common law en français. L’objectif de la Revue est de réunir en un lieu de publication les efforts de recherche et d’analyse des juristes du monde de la common law, que ce soit au Nouveau-Brunswick, ailleurs au Canada ou dans le monde.

La Revue ne se limite pas aux textes portant uniquement sur la common law au sens restreint du terme, mais s’intéresse à tous les domaines de droit des ressorts où se pratique la common law en français, qu’il s’agisse de droit public, de droit international ou de droit comparé.

La Revue sollicite des textes de tous les points de vue et vous invite à lui faire parvenir vos manuscrits. La Revue encourage les juristes en pratique privée à lui faire parvenir des textes, lesquels peuvent être courts et porter sur tout sujet d’intérêt pour la profession, qu’il s’agisse de droit substantiel, de procédure ou de gestion de cabinet. Tout article reçu est soumis au processus d’évaluation formel du Conseil de rédaction, en consultation avec des spécialistes externes.

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.