Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Suivez-nous

Programmes spécialisés

La Faculté de droit offre un programme de common law en français le Juris Doctor (J.D.) d’une durée de trois ans, reconnu par les barreaux de toutes les provinces de common law du Canada.

La Faculté offre aussi un programme combiné J.D./M.A.P. et un programme combiné J.D./M.B.A. et un programme combiné J.D./M.E.E., les seuls du genre en langue française au Canada. Ces programmes mènent à l’obtention de deux diplômes universitaires en quatre ans plutôt que cinq.

La Faculté offre un programme de conversion à l’intention des titulaires de la licence en droit civil d’une université canadienne reconnu, leur permettant d’obtenir le baccalauréat en common law dans un an.

La Faculté offre un diplôme d’études en common law en français à l’intention des diplômés et diplômées en droit d’universités reconnues de pays étrangers. C’est le seul diplôme du genre au monde. Le D.É.C.L. d’une durée d’un an, il intéressera les personnes venues d’Europe, d’Afrique et d’Asie qui désirent s’initier à la common law et veulent le faire en français.

Droits de scolarité

Règlements particuliers - Programmes spécialisés

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.