Université de Moncton

Université de Moncton

Aide financière

La Faculté dispose d’un fonds de bourse exceptionnel pour le programme du Juris Doctor (J.D.) grâce à la générosité de ses donateurs et donatrices : la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick, le ministère du Patrimoine canadien, le Barreau du Nouveau-Brunswick et l’Association du Barreau canadien – division Nouveau-Brunswick.

Ces bourses (sauf les bourses d’aide financière) sont accordées automatiquement par le Comité des bourses de la Faculté de droit sur la base du mérite du dossier d’études. Des règlements particuliers s’appliquent aux programmes combinés.

Les personnes inscrites au programme du DECL (1 an) ne sont pas admissibles aux bourses.

Les personnes inscrites au programme de maîtrise en droit ne sont pas non plus admissibles à ces bourses. En effet, notre programme de maîtrise en droit étant relativement récent, nous n'avons aucun programme de bourses s’y rapportant. Les étudiants et les étudiantes admis au programme de maîtrise doivent faire des démarches, de leur propre initiative, auprès d'organismes d'aide subventionnelle. L'Université de Moncton met à la disposition des étudiants et étudiantes son Index général des bourses.