Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Suivez-nous

Les Centres de recherche

La Faculté de droit de l'Université de Moncton possède deux centres de recherche : le Centre de traduction et de terminologie juridiques et l'Observatoire international des droits linguistiques.

Le Centre de traduction et de terminologie juridiques (CTTJ) a été créé en 1979 par la Faculté de droit de l'Université de Moncton pour appuyer la mise en œuvre du bilinguisme juridique dans les provinces et territoires canadiens de common law.

L'Observatoire international des droits linguistiques a ouvert ses portes en janvier 2010. Il est le résultat d'une expertise et d'un intérêt partagé par plusieurs professeurs de la Faculté de droit. Son ouverture sur l'international permettra d'enrichir les connaissances dans le domaine des droits linguistiques, droits qui sont en continuelle évolution tant ici que dans d'autres pays, et mènera sans aucun doute à l'élaboration de solutions novatrices.

Pour plus d'informations concernant ces centres, cliquez sur leurs noms respectifs dans le menu de gauche.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.