Autres bourses

Association du Barreau canadien

La division du Nouveau-Brunswick de l'Association du Barreau canadien offre deux bourses de mille cinq cent dollars chacune à deux de ses membres qui sont inscrits au J.D.  Les bénéficiaires de ces bourses ont un rendement universitaire supérieur et manifestent un engagement social dans leurs milieux universitaire et communautaire.  La préférence est accordée aux personnes qui résident au Nouveau-Brunswick depuis deux ans.

La Division du Nouveau-Brunswick de l’Association du Barreau canadien a offert des bourses d’excellence de 1 500 $ chacune à deux étudiants de la Faculté de droit. On aperçoit dans la photo, de gauche à droite, Robert L. LeBlanc, vice-doyen de la Faculté de droit ; Mélissa MacMullin, étudiante de 1re année ; Samuel LeBlanc, étudiant de 2e année ; et Me Thomas Raffy, directeur des communications pour l’Association du Barreau canadien – Division du Nouveau-Brunswick.

Barreau du Nouveau-Brunswick

Le Barreau du Nouveau-Brunswick offre trois bourses de mille cinq cent dollars chacune, dont une porte le nom du juge Guy A. Richard, à des personnes qui sont inscrites au J.D.  Ces bourses sont octroyées sur le fondement du rendement universitaire, du besoin financier démontré et de l'engagement social.

Le Barreau du Nouveau-Brunswick a octroyé des bourses d’une valeur de 1 500 $ chacune à trois étudiants de la Faculté de droit. La photo nous fait voir, de gauche à droite, Robert L. LeBlanc, vice-doyen de la Faculté de droit; Simon Ouellette, étudiant de 2e année; Alexis Couture, étudiant de 3e année; Jean-François Cyr, étudiant de 1re année; et Me Hélène Beaulieu, c.r., vice-présidente du Barreau du Nouveau-Brunswick.

AJEFNÉ / ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse

L’Association des juristes d’expression française de la Nouvelle-écosse et le ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse offrent une bourse de deux mille dollars à un étudiant ou à une étudiante francophone de la Nouvelle–Écosse inscrit à un programme d’études postsecondaires en français menant à une carrière juridique. Les candidats et les candidates devront fournir une preuve d’admission à un programme de droit ou à un programme menant à une carrière juridique offert par un établissement d’enseignement francophone collégial ou universitaire, une lettre indiquant les raisons de cet intérêt dans le domaine de la justice et un engagement à entreprendre les démarches nécessaires pour travailler en Nouvelle-Écosse après l’obtention du diplôme. La priorité sera accordée aux étudiants et aux étudiantes inscrits dans une faculté de droit. Les demandes doivent parvenir au plus tard le 1er septembre à l’adresse courriel suivante : juristes@ajefne.ns.ca.

Fondation du droit de Terre-Neuve

La Fondation du droit de Terre-Neuve offre deux bourses de recrutement de cinq mille dollars chacune, payables en deux versements, à des personnes qui s'inscrivent à une faculté ou école de droit reconnue au Canada. Ces personnes doivent être résidentes de Terre-Neuve et avoir atteint l'excellence dans leurs études. Les demandes doivent parvenir à l'adresse suivante, au plus tard le 1er mai de l'année en cours :

Law Foundation of Newfoundland and Labrador
49-55, avenue Elizabeth