Université de Moncton

Université de Moncton

Comment poser sa candidature

Formulaires de demande d’admission :

Pour faire une demande d'admission vous devez :

• avoir lu attentivement les critères d'admission
  • soumettre votre demande d’admission en ligne
  • fournir les relevés officiels de tous les cours suivis au niveau universitaire et une attestation du ou des diplômes obtenus
  • télécharger, remplir et soumettre le questionnaire (Informations supplémentaires) au service de l’admission à admission.cdem@umoncton.ca
  • prendre les dispositions pour nous faire parvenir deux lettres de recommandation confidentielles de professeures ou de professeurs qui peuvent être soumises par courriel à admission.cdem@umoncton.ca ou envoyées par la poste, par les répondants, au Service de l’admission, Université de Moncton, 18, avenue Antonine-Maillet, Moncton, N.-B., E1A 3E9.

Aucune demande n’est examinée avant que tous ces documents ne soient envoyés au Registrariat.

Il importe de bien s’assurer que toutes ces exigences sont remplies en faisant un suivi de votre demande d’admission, quelques semaines après l’avoir acheminée, auprès de l’adjointe de la Faculté de droit par courriel à droit@umoncton.ca ou en composant le 506 858-4000 (poste 2132).

Pour les demandes d’admission au premier cycle (baccalauréat), les dossiers remis avant le 31 mars sont étudiés en priorité.

Pour les demandes d’admission au deuxième cycle (maîtrise) des personnes résidant à l’étranger, les dossiers remis avant le 1er février sont étudiés en priorité.