Université de Moncton

Université de Moncton

La Faculté de droit

Pavillon Adrien J. Cormier

La Faculté de droit a été fondée en 1978 pour répondre à un besoin pressant, celui d’assurer aux francophones du Canada une formation en common law entièrement en langue française. Son engagement, l’excellence de ses programmes et la participation de son corps professoral à la vie universitaire et sociale la placent au rang des meilleures facultés de droit au Canada qui sont toutes membres du Conseil des doyens et doyennes des facultés de droit du Canada (CCLD).

La Faculté de droit est d’abord un établissement d’enseignement de la common law en français. C’est là sa mission. Lieu d’apprentissage du droit et forum de discussions, d’échanges et d’activités intellectuelles, la Faculté forme des intervenants dans le processus permanent de la réforme du droit et de la réforme sociale dans leurs champs d’exercice respectifs.

La recherche en droit fait partie intégrante de la formation à la Faculté de droit. Les étudiantes et les étudiants approfondissent leurs connaissances à l’occasion de travaux et de mémoires portant sur l’actualité juridique au Canada. La Faculté se distingue également par les travaux de ses professeures et professeurs qui traitent de différents aspects du droit. Le programme de common law permet aussi aux futurs avocates et avocats de mettre à l’épreuve leurs compétences en matière de plaidoirie orale et écrite.