Université de Moncton

Université de Moncton

Coin étudiant

RENTRÉE 2023

Pour toute question concernant l'offre de cours, veuillez communiquer avec Suzanne Léger (suzanne.leger@umoncton.ca).

Vous cherchez des renseignements sur les Journées carrière?  Vous voulez en savoir davantage sur le programme de réussite des études?  Vous cherchez l’horaire des cours et des examens?  Vous voulez connaître les activités de votre association étudiante?  Ne cherchez plus!

Bourses, prix et distinctions 2021-2022

Plusieurs étudiantes et étudiants de la Faculté de droit reçoivent diverses bourses d’études

Grâce à la générosité de multiples donatrices et donateurs, plusieurs étudiantes et étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Moncton ont reçu, au cours de l’année universitaire 2021-2022, diverses bourses d’études, octroyées sur le fondement de leur rendement académique, de leurs qualités de leadership ou de leur engagement communautaire, entre autres.

Des bourses de recrutement de Patrimoine canadien et de la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick ont été offertes aux personnes suivantes :

Recrutement – Patrimoine canadien

Kyle McNally

Nicholas Richard

Kristin Gabrielle Samson

Des bourses de mérite de Patrimoine canadien et de la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick ont été offertes aux personnes suivantes :

Mérite – Patrimoine canadien

Asangwa Asongwed

Mouchir Ayoub

Nicky Gagnon

Matthew Reid

Mila Walisser

Christina Youssef

Mérite – Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick

Christian Babineau

Amy Desjardins

Caroline Korytko

Mathieu Manuel

Gabrielle Michaud

Yanik Morneault

Danick Poirier

Gabrielle Robichaud

Des bourses du Fonds de bouses de la Faculté de droit ont été octroyées à Marc-André LeBlanc et à Pascale Rioux.

Des bourses du Fonds de bourses Pierre-Amand-Landry (de la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick)/Fonds d’accès aux études universitaires du Nouveau-Brunswick (FAÉUNB) ont été octroyées à Anik Richardson et à Danick Cyr.

Une bourse du Fonds de bourses Frank-McKenna a été remise à Jean-Michel Michaud.

Des bourses du Fonds de bourses Anne-Poirier-Basque-et-Robert-Basque/Fonds d’accès aux études universitaires du Nouveau-Brunswick (FAÉUNB) ont été offertes à Ashley Martin et à Roxane Gallant.

Une bourse du Fonds de bourses Stewart McKelvey/Fonds d’accès aux études universitaires du Nouveau-Brunswick (FAÉUNB) a été remise à Kelly Gibson.

Des bourses du Barreau du Nouveau-Brunswick ont été octroyées à Zoé Rossier, à Jean-Michel Michaud, à Marc-André LeBlanc et à Pascale Rioux.

Des bourses de la Division du Nouveau-Brunswick de l’Association du Barreau canadien ont été offertes à Marie-Claude Guignard et à Amy Desjardins.

La Faculté de droit est très reconnaissante envers ses donatrices et donateurs de l’appui qu’ils accordent à ses étudiantes et à ses étudiants.