Université de Moncton

Université de Moncton

Faculté de droit

Bourses de recrutement et de mérite

Bourses de recrutement

La Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick et le ministère du Patrimoine canadien offre plusieurs bourses de recrutement totalisant des dizaines de milliers de dollars à des personnes admises et inscrites au J.D. qui présentent un excellent dossier universitaire.  Ces bourses sont accordées sur le fondement du rendement universitaire, sans que leurs récipiendaires en aient fait la demande.

Bourses de mérite

Des bourses de mérite sont offertes par la Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Berunswick et le ministère du Patrimoine canadien aux personnes qui ont terminé une année d'études à temps complet au J.D. et qui s'y réinscrivent l'année suivante pour la poursuite de leur études.

La Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick offre des bourses pouvant atteindre cinq mille dollars aux personnes qui obtiennent les meilleures moyennes cumulatives à la Faculté.

Le ministère du Patrimoine canadien offre trois bourses de trois mille dollars chacune à des personnes qui obtiennent une excellente moyenne cumulative et trois bourses de deux mille dollars chacune à des personnes qui présentent une bonne moyenne cumulative.

2017-2018

BOURSES DE LA FONDATION POUR L’AVANCEMENT DU DROIT
AU NOUVEAU-BRUNSWICK

La Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick a offert des bourses de mérite et de recrutement d’une valeur de 62 000 $ à des étudiantes et à des étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

La photo nous fait voir, de gauche à droite, assis : Marie-Pier Cyr, de Dieppe, 2e année, bourse de mérite; Gabrielle Rouleau, d’Edmundston, 1re année, bourse de recrutement; Marie-Hélène Chapdelaine Gauvin; de Paquetville, 1re année, bourse de recrutement; Mylène Hendriks, de Saint-Jacques, 1re année, bourse de recrutement; Marie-Ève Dubé, d’Edmundston, 1re année, bourse de recrutement; François Pelletier, de Dalhousie, 1re année, bourse de recrutement; et Shanel Melanson, de Petit-Rocher Nord, 1re année, bourse de recrutement; en 2e rangée, de gauche à droite : Fernand de Varennes, doyen de la Faculté de droit; Jason Godin, de Maisonnette, 2e année, bourse de mérite; Julie-Michèle Lee, d’Edmundston, 1re année; bourse de recrutement; Jean-Michel Ouellette, de Grand-Sault, 3e année, bourse de mérite; Sarah Kanhai, de Saint-André, 3e année, bourse de mérite; Marie-Pier Comeau, de Tracadie-Sheila, 3e année, bourse de mérite; Nicolette Belliveau, de Moncton, 1re année, bourse de recrutement; Carolyne Albert, de Grand-Sault, 1re année, bourse de recrutement; Julie Daigle, de Moncton, 2e année, bourse de mérite; Amélie-Michelle Frenette, de Tracadie-Sheila, 2e année, bourse de mérite; et Maître Ivan Robichaud, représentant de la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick.

Étaient absentes lors de la prise de photo : Marie-Pier Clavet, de Beresford, 1re année, bourse de recrutement; et Julie Poitras, de Dieppe, 3e année, bourse de mérite.

2017-2018

BOURSES DU MINISTÈRE DU PATRIMOINE CANADIEN

Le ministère du Patrimoine canadien a offert des bourses de mérite et de recrutement d’une valeur de tout près de 40 000 $ à 12 étudiantes et étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

La photo nous fait voir, de gauche à droite, assis : Katherine Wang, de l’Alberta, 2e année au programme J.D.-M.E.E., bourse de mérite; Viviane Tremblay, du Québec, 2e année, bourse de mérite; Rachael Yaworski, de l’Ontario, 3e année, bourse de mérite; Martine Laurencelle, de Winnipeg, 1re année, bourse de recrutement; et Colin-Philippe Belliveau-Simard, de l’Alberta, 1re année, bourse de recrutement; en 2e rangée, de gauche à droite : Fernand de Varennes, doyen de la Faculté de droit; Émanuelle Dupuis, de l’Ontario, 2e année, bourse de mérite; Romain Muhire, du Québec, 3e année, bourse de mérite; Britny Viel, de l’Ontario, 1re année, bourse de recrutement; Christian Samson, de la Nouvelle-Écosse, 1re année, bourse de recrutement; Madame Annie LeBlanc, Gestionnaire régionale, Services financiers, Région de l’Atlantique, ministère du Patrimoine Canadien.

Étaient absents lors de la prise de photo : Stéphanie Cloutier, de l’Ontario, 1re année, bourse de recrutement; Chloé Freynet-Gagné, du Manitoba, 2e année, bourse de mérite; et Alexandre Robichaud, 1re année, bourse de recrutement.