Université de Moncton

Université de Moncton

40e anniversaire de la Faculté de droit

Rencontre avec des pionniers de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

Pour souligner les quarante ans de la Faculté de droit de l’Université de Moncton, des acteurs de la première heure de la Faculté sont venus discuter des premiers pas de ce pilier de la culture acadienne.

Cet événement, qui a eu lieu le 18 octobre dernier à la Faculté de droit, s’est avéré un franc succès et a permis d’effectuer un bref retour dans le passé afin de mieux comprendre l’aventure surprenante de l’enseignement de la common law en français pour la première fois.

De gauche à droite : maître Roger Bilodeau, registraire de la Cour suprême du Canada; Jacques-Paul Couturier, recteur et vice-chancelier par intérim; maître Jim Lockyer, professeur à la Faculté de droit; maître Odette Snow; l’honorable Michel Bastarache; et maître Denis Roy, doyen de la Faculté de droit.