Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Suivez-nous


Alexandre Vienneau est récipiendaire du prix pour le meilleur exposé introductif lors du concours national de la coupe Sopinka les 16 et 17 mars 2018 à Ottawa.

L’équipe de la Faculté de droit de l’Université de Moncton, composée de Nicole Briand et d’Alexandre Vienneau, qui avait gagné l’édition 2018 du concours régional de plaidoirie en première instance de la Coupe McKelvey le 17 février dernier, a participé les 16 et 17 mars 2018 au concours national de plaidoirie en première instance, la Coupe Sopinka, à Ottawa. L’équipe était accompagnée du professeur, James E. Lockyer, c.r. et de Maître Renée Roy.

Le concours de la Coupe Sopinka est réservé aux huit équipes gagnantes des concours régionaux parmi les équipes participantes des vingt-et-une facultés de droit au pays. Les équipes participantes étaient Osgoode Hall Law School, l’Université de Saskatchewan, l’Université Queen’s, l’Université de Manitoba, l’Université de Toronto, l’Université de McGill, l’Université d’Ottawa – droit civil et l’Université de Moncton. Chacune d’entre elles ont participé à l’un des quatre procès simulés tenus au Palais de justice à Ottawa.

L’équipe de la Faculté de droit de l’Université de Moncton a fait très belle figure lors du concours et Alexandre Vienneau, étudiant de troisième année à la Faculté de droit de l’Université de Moncton, a reçu le prix pour le meilleur exposé introductif lors du concours.

Ce concours reprenait le même scénario que celui utilisé lors du régional de l’Atlantique, la Coupe McKelvey. Les étudiants assurent la préparation des témoins, l’interrogatoire principal, le contre-interrogatoire et les plaidoiries. Le procès avait lieu devant juge et jury composé d’avocats et juges.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.