Université de Moncton

Université de Moncton

Faculté de droit

Trois diplômées et diplômé sont nommés juges à la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick

Suzanne Bernard, de Campbellton, Éric Sonier, de Tracadie, et Denise LeBlanc, de Moncton, sont trois diplômées et diplômé de la Faculté de droit qui ont été nommés juges à la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick en janvier 2016. Bien qu’ils soient établis à leur lieu d’origine, ayant été nommés juges itinérantes et juge itinérant, ils peuvent, au besoin et sur demande du juge en chef de la province, siéger dans une autre juridiction. La Cour provinciale du Nouveau-Brunswick compte maintenant 23 juges et 11 juges surnuméraires.

Au moment de sa nomination, la juge Bernard, diplômée de 1993, était procureure de la Couronne, à Campbellton. Elle a exercé le droit en pratique privée pendant quelques années avant de se joindre au service des poursuites publiques en 1997.

Me Éric Sonier, diplômé de 1995, a exercé le droit à Tracadie pendant près de vingt ans; au moment de sa nomination, il exerçait au sein du cabinet Sonier Duguay.

Au moment de sa nomination, la juge LeBlanc, diplômée de 1985, était associée principale du cabinet McInnes Cooper, à Moncton, où elle exerçait surtout dans les domaines du droit des sociétés et du droit commercial. Elle a été adjudicatrice à la Cour des petites créances du Nouveau-Brunswick, présidente de la Division du Nouveau-Brunswick de l’Association du Barreau canadien ainsi que membre de plusieurs comités du Barreau du Nouveau-Brunswick et membre du conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires.

La Faculté de droit se réjouit de ces nominations et leur souhaite une bonne carrière au sein de la magistrature du Nouveau-Brunswick.