Université de Moncton

Université de Moncton

Faculté de droit

Marie-Claude Bélanger-Richard, c.r. (1985), à la présidence de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada.

Marie-Claude-Bélanger-Richard, c.r., a récemment été élue à la présidence de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada est un organisme national qui réunit les quatorze ordres professionnels de juristes des provinces et territoires du Canada et qui a pour mission notamment « de mettre en valeur la gouvernance transparente d’une profession juridique indépendante au Canada, d’établir des normes nationales et d’harmoniser les règles et procédures des provinces et territoires » et de « contribuer au développement de la réglementation efficace d’une profession juridique indépendante ». Me Bélanger-Richard est associée au cabinet Stewart McKelvey, à Moncton, où elle exerce surtout dans le domaine du droit de la famille.