Campus d'Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Projet-impôt

Plusieurs centaines de déclarations de revenus sont traitées chaque année par les étudiantes et étudiants du Secteur administration des affaires. Les étudiantes et étudiants remplissent gratuitement les déclarations de revenus de contribuables ayant un revenu inférieur à 35 000$ (personne seule) ou 45 000$ (couple). Les contribuables sont toujours impressionnés par le professionnalisme et l'enthousiasme des étudiantes et étudiants du Secteur administration des affaires. Les étudiantes et étudiants participent à ce programme communautaire de personnes bénévoles depuis maintenant plusieurs années. L'expérience s'est toujours révélée très enrichissante pour ceux-ci et bénéfique pour le milieu. L'activité permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience similaire à celle des régimes coop qui combinent l'apprentissage des études et du milieu du travail. Lors du dernier "Projet impôt" qui a eu lieu le 3 mars 2020, 375 déclarations de revenus ont été préparées par les étudiantes et étudiants du cours de fiscalité.

la photo fait voir l’équipe d’encadrement qui a veillé au bon succès du projet-impôt le 3 mars 2020 et apporté son soutien aux étudiantes et étudiants participant au programme. De gauche à droite, Samar Effendi, bénévole; Bill Asselin, de la firme Nadeau Picard et associés; Marc-André Laforge, de la firme Raymond Chabot Grant Thornton; Sylvie Dubé, bénévole; Olivier Robichaud, de la firme Nadeau Picard et associés; Marc-André Gauvin, de la firme Raymond Chabot Grant Thornton; Jean-François Saucier, professeur de comptabilité à l’UMCE et responsable du projet-impôt;Mireille Basque, de l’Agence du revenu du Canada; et Samuel LeBlanc, étudiant de 3e année au campus de Moncton et anciennement du campus d’Edmundston.