Campus d'Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Projet impôt

Plusieurs centaines de déclarations de revenus sont traitées chaque année par les étudiantes et étudiants du Secteur administration des affaires. Les étudiantes et étudiants remplissent gratuitement les déclarations de revenus de contribuables ayant un revenu inférieur à 30 000$ (personne seule) ou 40 000$ (couple). Les contribuables sont toujours impressionnés par le professionnalisme et l'enthousiasme des étudiantes et étudiants du Secteur administration des affaires. Les étudiantes et étudiants participent à ce programme communautaire de personnes bénévoles depuis maintenant plusieurs années. L'expérience s'est toujours révélée très enrichissante pour ceux-ci et bénéfique pour le milieu. L'activité permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience similaire à celle des régimes coop qui combinent l'apprentissage des études et du milieu du travail. Lors du dernier "Projet impôt" qui a eu lieu le 8 mars 2016, plus de 340 déclarations de revenus ont été préparées par les étudiantes et étudiants du cours de fiscalité.

Sur la photo on voit les membres du quart de jour du 4 mars du « projet-impôt » qui s’est déroulé au campus d’Edmundston. Assis, de gauche à droite, Lisa Picard, Blandine Alix Assi et Danick Moreau, tous étudiants actuels du cours de fiscalité. Debout, Jessy Nadeau (ancien du cours), Maxime Collin (étudiant actuel), Jean-François Saucier, professeur du cours et superviseur de l’activité, Bene Fouda et Samir Driouich (étudiants actuels), Jacques Paul Couturier, vice-recteur de l’UMCE, Samar Effendi, collaboratrice, et Ianick Levesque (étudiant actuel).