Campus d'Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Chambre de commerce d'Edmundston

À l’occasion de son assemblée annuelle, tenue le 28 novembre 2012, la Chambre de commerce de la région d’Edmundston a modifié ses règlements afin d’accueillir au sein de son conseil d’administration un représentant étudiant de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE). Depuis déjà plus d’un an, un étudiant du programme d’administration de l’UMCE assiste en tant qu’invité aux réunions du conseil d’administration. Dorénavant, en plus de participer aux réunions mensuelles, le représentant étudiant aura droit de vote lors des prises de décisions du conseil d’administration.

Cette année, c’est Julien Levesque, président du conseil étudiant du programme administration, qui siège à titre de représentant étudiant au sein de l’entité administrative de la Chambre de commerce de la région d’Edmundston. Sur la photo : Marc Long, directeur général de la chambre de commerce, Gilles Daigle, président de la chambre de commerce, Julien Levesque et Félix Daigle, professeur au programme administration

Dîner de la chambre de commerce - présence remarquée des étudiants du BAA

De gauche à droite : Sébastien Gyay (BAA, finance), Marc-André Gauvin (BAA), Jérémie Ouellette (BAA, comptabilité COOP), Cyrille Simard, maire d'Edmundston, Olivier Robichaud (BAA), Patrick Landry (président des étudiants de l'UMCE), Monika Daigle (BAA, comptabilité) et Julien Levesque (BAA, comptabilité COOP et président étudiants du BAA)

La présidente du Conseil étudiant du secteur administration, Roxanne Thériault,
siège en tant que membre invité au Conseil d'administration de la chambre de commerce d'Edmundston. Sur la photo on voit de gauche à droite : Marc Long, directeur général de la chambre de commerce, Roxanne Thériault et Gilles Daigle, président de la chambre de commerce.

Allocution de Roxanne Thériaut, présidente du conseil étudiant en administration, lors du dîner de la chambre de commerce d'Edmundston (février 2012)

Invité spéciale lors du dîner de la chambre de commerce - Bernard Valcourt (député et ministre fédéral)

Marc Leblond (vice-président du conseil étudiant secteur administration), Bernard Valcourt (député et ministre fédéral), Dominique Babineau (vice-présidente affaires interne AGEE) et Roxanne Thériault (présidente du conseil étudiant secteur administration)

29 étudiantes et étudiants du Secteur administration des affaires de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), ont assisté à la conférence du Premier Ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, le 2 avril dernier, à l’occasion du souper d’affaires de la Chambre de commerce de la région d’Edmundston. La présentation du premier ministre portait principalement sur le budget provincial 2012-2013 déposé le 27 mars dernier. L’activité s’est révélée très formatrice, il va sans dire, pour les étudiantes et étudiants du cours de fiscalité donné par le professeur Jean-François Saucier. La présence estudiantine de l’UMCE a été soulignée à maintes reprises pendant la soirée à laquelle participaient environ 200 personnes. La présence d’un si grand nombre d’étudiantes et étudiants a été rendue possible grâce à la générosité de trois entreprises de la région qui ont contribué 200 $ chacune. Il s’agit des entreprises Les Productions agricoles Ouellet, Beaulieu Plumbing & Mechanical et Raymond Chabot Grant Thornton. Autres photos