Répertoire des programmes

Répertoire des programmes

Répertoire des programmes

Certificat de marketing

Responsable :
Faculté d'administration
Diplôme :
Certificat de marketing
Feuille de route :
Durée :
5 ans
Lieux :
Edmundston
Moncton
Shippagan
Version du programme :
Modifiée le 08 février 2024 et publiée par le Registrariat.
08 février 2024
Version avant 2024
AVIS IMPORTANTS AUX PERSONNES ÉTUDIANTES
INFORMATIONS POUR LES PERSONNES ÉTUDIANTES À TEMPS PARTIEL
OBJECTIFS :
Le programme de certificat de marketing vise l'acquisition de connaissances de base et de compétences en marketing ainsi que la capacité d'accomplir des tâches reliées au marketing dans les organisations.
STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE :
Les stratégies d'apprentissage favorisent l'utilisation de méthodes diverses, principalement les méthodes nécessitant la participation des étudiantes et étudiants. Les sujets qui impliquent surtout une transmission de connaissances peuvent faire l'objet d'exposés auxquels s'ajoutent des discussions, des exercices pratiques et des études de cas. L'utilisation de simulations comme moyen d'apprentissage est également favorisée.
CONDITIONS D’ADMISSION
AUTRES EXIGENCES PARTICULIÈRES
Être diplômée ou diplômé d'une école secondaire ou posséder une formation jugée équivalente.
TABLEAU DES COURS
24 CR.
Obligatoires
15 CR.
Introduction au marketing
Introduction au marketing
3
Comportement du consommateur
Comportement du consommateur
3
Recherche commerciale I
Recherche commerciale I
3
Resp sociale des organisations
Resp sociale des organisations
3
Statistique descriptive
Statistique descriptive
3
Cours à option
9 CR.
Choisir 9 crédits parmi les cours suivants :
Marketing digital
Marketing digital
3
Vente
Vente
3
Com. marketing intégrée
Com. marketing intégrée
3
Commerce de détail
Commerce de détail
3
Le marketing des services
Le marketing des services
3
Relation et expérience client
Relation et expérience client
3
Marketing international
Marketing international
3
Stratégie de marketing
Stratégie de marketing
3
GLOBAL
24 CR.
(1) L'étudiante ou l'étudiant qui s'inscrit au Baccalauréat en administration des affaires multidisciplinaire doit remplacer le cours ADMK1310 par le cours ECON1020 ou le cours ECON1030, ou par un cours à option du certificat si les cours ECON1020 et ECON1030 ont déjà été suivis.
(2) Ce cours permet de répondre à l'OFG 3 Initiation à la responsabilité sociale et citoyenne dans le Baccalauréat en administration des affaires multidisciplinaire.
(3) Ce cours permet de répondre à l'OFG 2 Ouverture à l'Autre et/ou internationalisation dans le Baccalauréat en administration des affaires multidisciplinaire.