Imprimer

Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 09 décembre 2024
No. de programme : 178
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/

Responsable : Faculté d'administration
Diplôme : Certificat de marketing
Feuille de route (version : 20 juin 2019)
Durée : 5 ans
Lieux : Edmundston
Moncton
Shippagan
AVIS IMPORTANTS AUX PERSONNES ÉTUDIANTES
PRÉAMBULE
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
COURS PAR TUTORAT
RECONNAISSANCE DES ACQUIS
PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL
OBJECTIFS
Le programme de certificat de marketing vise l'acquisition de connaissances de base et de compétences en marketing ainsi que la capacité d'accomplir des tâches reliées au marketing dans les organisations.
STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les stratégies d'apprentissage favorisent l'utilisation de méthodes diverses, principalement les méthodes nécessitant la participation des étudiantes et étudiants. Les sujets qui impliquent surtout une transmission de connaissances peuvent faire l'objet d'exposés auxquels s'ajoutent des discussions, des exercices pratiques et des études de cas. L'utilisation de simulations comme moyen d'apprentissage est également favorisée.
CONDITIONS D’ADMISSION

AUTRES EXIGENCES PARTICULIÈRES

Être diplômée ou diplômé d'une école secondaire ou posséder une formation jugée équivalente.


           
 
TABLEAU DES COURS 24 CR.
  Obligatoires 15 CR.
  ADMK1310(1) Introduction au marketing 3
  ADMK2353 Comportement du consommateur 3
  ADMK3352 Recherche commerciale I 3
  ADMK3393(2) Resp sociale des organisations 3
  STAT2653 Statistique descriptive 3
  Cours à option 9 CR.
  Choisir 9 crédits parmi les cours suivants :
  ADMK3341 Marketing digital 3
  ADMK3360 Vente 3
  ADMK3365 Com. marketing intégrée 3
  ADMK3368 Commerce de détail 3
  ADMK3380 Le marketing des services 3
  ADMK3384 Relation et expérience client 3
  ADMK4315(3) Marketing international 3
  ADMK4366 Stratégie de marketing 3
 
GLOBAL24 CR.
 
(1) L'étudiante ou l'étudiant qui s'inscrit au Baccalauréat en administration des affaires multidisciplinaire doit remplacer le cours ADMK1310 par le cours ECON1020 ou le cours ECON1030, ou par un cours à option du certificat si les cours ECON1020 et ECON1030 ont déjà été suivis.
(2) Ce cours permet de répondre à l'OFG 3 Initiation à la responsabilité sociale et citoyenne dans le Baccalauréat en administration des affaires multidisciplinaire.
(3) Ce cours permet de répondre à l'OFG 2 Ouverture à l'Autre et/ou internationalisation dans le Baccalauréat en administration des affaires multidisciplinaire.

 

Version du programme
Modifiée le 08 février 2024 et publiée par le Registrariat.