Offre d'emploi - monitrice ou moniteur de camp

Offre d'emploi - Monitrice ou moniteur de camp (2 postes)

Camp de jour sciences et génie
Du 24 au 30 juin 2022

La Formation continue de l’Université de Moncton en collaboration avec Parlons Sciences, la Faculté d’ingénierie et la Faculté des sciences, offrira un camp de jour en sciences et génie. Ce camp est d’une durée de 4 jours seulement, pour les jeunes de 9 à 13 ans.

Nous sommes à la recherche de monitrices ou de moniteurs dynamiques, créatifs et motivés.

Sous la direction de la directrice du développement des affaires et des programmes de la Formation continue et l’Agente de sensibilisation de la Faculté d’ingénierie, la monitrice ou le moniteur a pour fonction principale d’accompagner les participantes et les participants pendant les 4 journées du camp. Les monitrices et les moniteurs doivent également animer des activités et des ateliers ainsi qu’encourager les participantes et les participants à participer aux activités en sciences et en génie. La majorité des activités en laboratoire seront préorganisées et les animateurs de ces ateliers seront du personnel de l’Université de Moncton. Les moniteurs du camp devront accompagner les jeunes à ces ateliers et porter support aux membres du personnel qui offriront les sessions de laboratoire.

Il y aura un maximum de 30 participantes et participants au camp.

PARTICULARITÉS DU POSTE :
- Planifier et organiser, en collaboration avec l’équipe de coordination, des activités qui rejoignent les objectifs du camp;
- Participer à l’accueil des participantes et des participants chaque matin;
- Animer en présentiel les activités brise-glaces et diverses activités pendant les 4 jours du camp;
- Surveiller les participantes et les participants, selon les règlements du programme, pendant les activités programmées et pendant les temps libres;
- S’assurer que les activités auxquelles participent les participantes et les participants soient sécuritaires et conformes aux protocoles sanitaires;
- Rapporter aux membres de l’équipe de coordination tout comportement inapproprié nécessitant un suivi ou une intervention disciplinaire;
- Animer soi-même et en collaboration avec d’autres membres de l’équipe des activités amusantes.

EXIGENCES DU POSTE :
- Être inscrite ou inscrit à un programme d’études ou détenir un diplôme d’une institution postsecondaire;
- Excellentes habiletés organisationnelles et de leadership;
- Faire preuve d’initiative, de dynamisme et de créativité;
- Démontrer un esprit de jugement, de discrétion et un sens d‘organisation;
- Être capable de travailler en équipe et de façon autonome;
- Avoir une bonne connaissance des technologies;
- De l’expérience avec des jeunes, en animation de groupe, en enseignement ou dans un programme d’été serait un atout.
- Avoir suivi une formation de premiers soins ou être prêt à en suivre une avant le début du camp.

AUTRES CONDITIONS :
- Les personnes retenues pour ce poste devront soumettre une vérification de leur dossier criminel.

HEURES ET SALAIRE :
- Total de 40 heures à 17$/heure : 4 heures pour planification et visite des laboratoires la semaine du 20 juin. 36 heures du 27 au 30 juin.

LA DATE LIMITE POUR SOUMETTRE UNE LETTRE DE PRÉSENTATION ET UN CURRICULUM VITAE EST LE 27 mai 2022.

Veuillez postuler en soumettant votre demande à Jo-Annie Ouellette au jo-annie.ouellette@umoncton.ca

Seulement les candidatures retenues seront contactées pour une rencontre de présentation.