Maîtriser l'art du réseautage

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

Dans le monde des affaires ou en milieu de travail, le réseautage peut avoir un impact considérable sur votre cheminement professionnel et vos résultats en affaires. Puisque nous vivons dans un environnement fondé sur les échanges, le réseautage est un outil indispensable pour se développer en tant qu’entrepreneur et professionnel grâce à l’établissement de relations profitables. Lors de cette demi-journée de formation, vous apprendrez les étapes clés d’un réseautage efficace et découvrirez des trucs et des outils concrets pour élargir votre réseau.

Objectifs :

• Apprendre comment réellement rentabiliser votre temps lors d’activités de réseautage;
  • Comprendre les étapes clés d’un réseautage efficace;
  • Apprendre comment briser la glace et engager des conversations;
  • Comprendre et maîtriser l’éthique du réseautage;
  • Savoir profiter du réseau social LinkedIn pour développer ses relations d’affaires;
  • Maitriser l’art d’effectuer des suivis.

Clientèle visée : Toute personne qui souhaite développer ses compétences en réseautage. Professionnelles et professionnels œuvrant dans des organisations publiques, privées ou sans but lucratif ou en recherche d’emploi.

Horaire : À déterminer

Formatrice : Sylvie Desjardins, CCC, LCT, CVRP

Sylvie Desjardins est fondatrice de NxCareer, formatrice, conférencière, et conseillère d’orientation. Après avoir occupé divers postes au sein du CCNB, de l’Université de Moncton et du Gouvernement du Nouveau-Brunswick, elle est devenue entrepreneure avec l’objectif de démontrer qu’il est possible d’être passionné par son emploi, et à plus forte raison lorsque l’on utilise la force de son réseau. Depuis la création de son entreprise en 2014, elle a formé et guidé plus de 500 clients à développer leurs capacités de réseautage pour leur permettre d’embrasser la carrière de leur rêve.

Diplômée d’une maîtrise en orientation et conseillère canadienne certifiée (CCC) depuis 2011 et de nature passionnée, elle connait tous les secrets cachés du réseautage efficace. En tant que formatrice et conférencière, elle est reconnue pour élaborer des formations instructives, pratiques et teintées d’humour.

Sylvie Desjardins estime que le réseautage peut rapidement devenir un avantage concurrentiel et ouvrir bien des portes pour développer des relations d’affaires profitables. Que ce soit pour un étudiant, un entrepreneur ou un salarié, le réseautage est l’un des éléments primordiaux du parcours professionnel pour atteindre les objectifs établis.

Cet atelier est offert en formation sur mesure!