Camp de jour (10-12 ans)

Camp de jour (10-12 ans)

Camp de jour (10-12 ans)

Développe ton sens artistique !

Tu as entre 10 et 12 ans ? Tu aimerais apprendre à développer ton sens artistique et rencontrer de nouvelles personnes lors d'activités variées et interactives en ligne ? Viens t'amuser avec nous en t'inscrivant à ce camp !

Le camp de la semaine de relâche de la Formation continue de l'Université de Moncton te propose des activités plaisantes. Via des vidéoconférences, tu pourras expérimenter différentes disciplines en lien avec le monde des arts ! 

Le camp aura lieu du 1er au 5 mars, de 10 h 00 à 11 h 30.
Coût d'inscription : 90$ + taxes

Au courant de la semaine, tu apprendras à développer ta créativité avec l’art visuel. Ensuite, tu apprendras à dessiner pour développer ton sens artistique. Tu participeras également à l’atelier Exploration musicale qui te permettras de rencontrer un artiste d'ici et de découvrir de nouveaux instruments ! Lors de l’atelier de peinture, tu t’amuseras avec les couleurs.  Et finalement, tu rencontreras un artiste d’ici qui te racontera son parcours inspirant. 

Au plaisir de t'y voir ! :)
 

Pour t'inscrire, clique ici:

 

Voici la description des ateliers:

Art visuel : le collage et l’assemblage  (lundi 1er mars)

Lors de la session, les élèves apprendront par le processus de création, les étapes à l’élaboration d’un projet artistique avec Mme Émilie Grace Lavoie. Avec le livre d’artiste (portfolio), les élèves exploreront diverses approches à la mise en page d’élément qui les interpelle et les inspire. Par le collage et l’assemblage, elles.ils auront l’occasion de réaliser un projet artistique.

À la fin de la session, les étudiantes et étudiants seront capables de :
1.    Préparer un livre d’artiste (recherche artistique) établir les sujets, matières et technique qu’il les intéresse. 
2.    Comment transformer ses idées en œuvre d’art à travers un processus artistique
3.    Comprendre le processus de création (de la recherche jusqu’à la réalisation)

Artiste invitée : Émilie Grace Lavoie 

Par le dessin : développer son esprit créatif ! (mardi 2 mars)

Utiliser votre imagination pour mettre au défi votre esprit créatif par des mises en situation avec Mme Lucie B. Bellemare

À la fin de la session, les étudiantes et étudiants seront capables de :
1.    Comprendre le procédé de dessin ‘contraste’ et l’utiliser afin de créer un effet;
2.    Se laisser inspirer d’une histoire afin de devenir créatif;
3.    Utiliser une technique afin de créer des textures suggérées.

Artiste invitée : Lucie B. Bellemare

Exploration musicale (mercredi 3 mars)

Venez faire la connaissance du musicien, Guyaume Boulianne, qui a grandi à Meteghan-Centre, en Nouvelle-Écosse et est membre de la Formation Cy. Cet atelier vous amènera à apprécier la musique d'ici. Guyaume vous fera la démonstration d’instruments divers et vous invitera à vous laisser divertir par des performances musicales.

À la fin de la session, les étudiantes et étudiants seront capables de :
1.    Connaitre les bases de la théorie musicale
2.    Découvrir de nouveaux instruments
3.    Développer leurs connaissances sur la musique acadienne actuelle et d'autrefois


Artiste invitée : Guyaume Boulianne

Acrylique sur toile - « paysage urbain » (jeudi 4 mars)

En compagnie de Mme Isabelle Lafargue (www.isabellelafargue.ca), les élèves apprendront à travailler avec les couleurs acryliques de base : jaune, rouge, bleu, blanc et noir. Avec ces couleurs, les élèves pourront apprendre les mélanges des couleurs primaires pour obtenir les couleurs secondaires. 

À la fin de la session, les étudiantes et étudiants seront capables de :
1.    Créer une œuvre avec des couleurs primaires et secondaires
2.    Comprendre la composition, la profondeur, la réflexion, les dégradés
3.    Développer leur esprit créatif

Artiste invitée : Isabelle Lafargue

Partager son parcours vers le succès dans le but d’encourager les participants à réaliser leurs rêves – Le parcours d’Amalia De Los Santos (vendredi)

Amalia est née en République Dominicaine. Elle a été au Lycée Français de Saint-Domingue de la maternelle à la troisième année, jusqu’à ce qu’elle déménage à Moncton avec sa famille en 2015.

Elle a fréquenté l’École Saint-Henri et l’École Le Mascaret. Elle est actuellement en 8e année à l’école Le Sommet. Elle est membre de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick ainsi que trompettiste co-principale de l’Orchestre des Jeunes de Moncton. En 2021, elle a participé à Dominicana’s Got Talent ou elle a été gagnante du ‘’Golden Buzzer’’. En 2019, elle a reçu la médaille d’or Junior Brass de Moncton du Festival de musique du Grand Moncton.

 

Tu as jusqu'au 21 février, minuit, pour t'inscrire. Fais vite ! Les places sont limitées !

Note : Chers parents, ces ateliers permettront à vos enfants de se divertir tout en vous laissant la chance de vous concentrer sur vos tâches en télétravail, d'avancer dans vos tâches quotidiennes ou vous permettre de relaxer. Vous devez toutefois être présents pour vous assurer du bon déroulement de l'atelier. Nous vous rappelons que « les enfants sont protégés par la Loi sur les services à la famille du Nouveau-Brunswick, qui interdit de laisser un enfant de moins de 12 ans seul à la maison » (référence : https://bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/VivreEtSetablir/content/EducationEtGardeDesEnfants.html).


Pour de plus amples renseignements au sujet du programme, communiquez avec la Formation Continue au numéro suivant : (506) 858-4657 ou à cette adresse: formationcontinue@umoncton.ca. Ou communiquez avec la responsable du programme, Jo-Annie Ouellette au numéro suivant : (506) 858-4657 ou par courriel: jo-annie.ouellette@umoncton.ca
Pour avoir accès à l'évènement Eventbrite, vous pouvez cliquez ici