Crédits de dégrèvement de la RDC
La banque de crédits de dégrèvement pour la recherche a été créée dans le but d'appuyer les membres du corps professoral du campus de Moncton qui préparent une demande de financement aux grands conseils ou à d'autres organismes de financement de la recherche. Elle vise également à appuyer les détentrices et les détenteurs d'une subvention des grands conseils dans leurs démarche dans le but de renouvellement de celle-ci.
Il incombe au Conseil de la Faculté des études supérieures et de la recherche d'attribuer les crédits de la banque (Convention collective ABPPUM-UdeM 2022-2026, article 24.20.02). La professeure ou le professeur désirant faire une demande doit obligatoirement déposer son dossier à la doyenne ou au doyen de sa faculté d'attache selon la date prescrite.
Les trois organismes subventionnaires reconnus selon l'article 24.18.02 de la convention collective de l'ABPPUM sont :
- Consortium national de formation en santé (CNFS) : concours national de subvention de recherche
- Agence de santé publique du Canada (ASPC - PHAC) : concours de subvention de recherche évalués par les pairs
- Centre de recherche pour le développement international (CRDI) : concours de subvention de recherche évalués par les pairs
Demande de crédits de dégrèvement
- Procédure d'attribution des crédits (2024-2025)
- Formulaire de demande : Banque de crédits de dégrèvement RDCI (2024-2025)
- Dossier de renseignements professionnels (version décembre 2023)
- Gabarit d'un Dossier de renseignements professionnels (format Word modifiable)