La banque de crédits de dégrèvement pour la recherche a été créée dans le but d'appuyer les membres du corps professoral du campus de Moncton qui préparent une demande de financement aux grands conseils ou à d'autres organismes de financement de la recherche. Elle vise également à appuyer les détentrices et les détenteurs d'une subvention des grands conseils dans leurs démarche dans le but de renouvellement de celle-ci.
Il incombe au Conseil de la Faculté des études supérieures et de la recherche d'attribuer les crédits de la banque (Convention collective ABPPUM-UdeM 2022-2026, article 24.20.02). La professeure ou le professeur désirant faire une demande doit obligatoirement déposer son dossier à la doyenne ou au doyen de sa faculté d'attache selon la date prescrite.
Les trois organismes subventionnaires reconnus selon l'article 24.18.02 de la convention collective de l'ABPPUM sont :
Liens
[1] https://www.umoncton.ca/fesr/sites/fesr.prod.umoncton.ca/files/wf/procedure_attribution_cr_banque_2024-25.pdf
[2] https://www.umoncton.ca/fesr/sites/fesr.prod.umoncton.ca/files/wf/formulaire_credits_degrevement_2024-25.docx
[3] https://www.umoncton.ca/fesr/sites/fesr.prod.umoncton.ca/files/wf/dossier_de_renseignements_professionnels_decembre_2023.pdf
[4] https://www.umoncton.ca/fesr/sites/fesr.prod.umoncton.ca/files/wf/gabarit_drp_nouveaux_profs_decembre_2022.docx