Faculté des études supérieures et de la recherche

Université de Moncton

Faculté des études supérieures et de la recherche

Université de Moncton

Faculté des études supérieures et de la recherche

Université de Moncton

Faculté des études supérieures et de la recherche

Université de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

BRPC du CRSNG

BRPC du CRSNG

À TITRE INFORMATIF SEULEMENT - LE PROCHAIN CONCOURS SERA ANNONCÉ ULTÉRIEUREMENT

*****************

 

OPPORTUNITÉS DE STAGES D'ÉTÉ DE RECHERCHE EN SCIENCES NATURELLES ET GÉNIE

Vous êtes inscrit à un programme de baccalauréat et désirez vivre une expérience rémunérée de recherche en sciences naturelles et génie? Voici une occasion à saisir!

Le concours des Bourses de recherche de premier cycle (BRPC) du CRSNG est maintenant lancé. La date limite d'inscription au concours est le vendredi 28 février 2020 à 16 h.  

Les BRPC ont pour but de vous permettre de découvrir et soutenir vos intérêts pour la recherche en sciences naturelles et en génie. Une telle bourse vous offre l’occasion de travailler pendant l’été pour une période de 16 semaines sous la supervision d'experts en sciences naturelles ou en génie. Une rémunération de 4 500 $ sera accordée par le CRSNG en plus d'un supplément d’au moins 25 % de la valeur de la bourse par l’intermédiaire de la directrice ou du directeur de recherche.

Critères d’admissibilité :

  • être citoyen canadien ou résident permanent du Canada au 1er mai 2020;
  • être inscrit à un programme de baccalauréat dans une université admissible au 1er mai 2020;
  • avoir obtenu, au cours des années d’études précédentes, une moyenne de 2e de classe au moins, c’est-à-dire une moyenne cumulative de B-

Une liste complète des critères d’admissibilité se trouve sur la page des Bourses de recherche de premier cycle.

Présentation d’une demande :

L’inscription à ce concours se fait en ligne. Vous devrez compléter et soumettre votre demande au plus tard le vendredi 28 février à 16 h.
 
En résumé, il vous faudra identifier une directrice ou un directeur de recherche, fournir un relevé officiel de notes ainsi qu’un formulaire d’identification comprenant deux parties (formulaire 202- partie I que vous devrez remplir et la partie II que remplit votre directrice ou directeur de recherche).
 
Le formulaire de demande en ligne est accessible à partir du Système en ligne du CRSNG. L’accès à ce portail, de même qu’une description complète des modalités des BRPC, sont disponibles sur la page Bourse de recherche de premier cycle sur le site internet du CRSNG.

Instructions relatives à la demande de relevés de notes :

Un relevé officiel de notes devra être téléversé à votre demande en ligne. S’il s’agit d’un relevé de notes de l’Université de Moncton, veuillez suivre la procédure pour votre demande en ligne du relevé de notes.

S’il s’agit d’un relevé de notes d’une autre université, prière de faire la demande d'acheminer votre relevé officiel de notes par courriel à l'adresse fesr.bourses@umoncton.ca ou d'apporter celui-ci dans une enveloppe scellée portant le sceau officiel de l’institution à la FESR (local 340, pavillon Taillon).

Le personnel de la FESR se chargera alors de numériser votre relevé de notes et de vous l'expédier en format PDF par courriel que vous pourrez joindre à votre demande. Veuillez noter qu’aucun relevé officiel de notes non scellé ne sera accepté.

Veuillez prendre en considération que vous devez produire tous vos documents avant la date de fin du concours. Il est fortement recommandé de faire vos demandes de relevés de notes plusieurs jours ouvrables à l’avance. 

Identification d’une directrice ou d’un directeur de recherche :

Tout membre du corps professoral ayant un dossier actif en recherche en sciences naturelles ou en génie peut être admissible comme directrice ou directeur de recherche. Pour identifier une personne admissible pour vous encadrer, vous pouvez consulter vos professeures ou professeurs ou encore vos collègues étudiants. Il y en a peut-être parmi eux qui ont déjà reçu cette bourse dans le passé.

Il est également possible d’adresser toute question par écrit directement à la Faculté des études supérieures et de la recherche à l'adresse fesr.bourses@umoncton.ca.

 

 

 

 

 

 

Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert

Edmundston NB E3V 2S8, Canada

info@umce.ca

506 737-5049

Sans frais: 1 800 363-8336

(Canada et États-Unis)

Campus de Moncton

18, avenue Antonine-Maillet

Moncton NB E1A 3E9, Canada

info@umoncton.ca

506 858-4000

Sans frais: 1 800 363-8336

(Canada et États-Unis)

Campus de Shippagan

218, boulevard J.-D.-Gauthier

Shippagan NB E8S 1P6, Canada

umcs.info@umoncton.ca

506 336-3400

Sans frais: 1 800 363-8336

(Canada et États-Unis)