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Relevé de notes et autres documents

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IMPORTANT

Afin de minimiser les risques de contractions du COVID-19 et d’améliorer l’efficacité de nos processus, nous n’accepterons plus de remplir manuellement des formulaires de demandes de retrait pour un REÉÉ ou pour une bourse, à l’exception des formulaires de déclaration de fréquentation du Régime de pensions du Canada (RPC). Dorénavant, vous devez effectuer une demande d’attestation d’inscription à partir de votre compte ManiWeb. 

 

Relevé de notes (officiel et non-officiel)

Notes explicatives du relevé de notes

Veuillez noter les règles suivantes :

  • Aucun relevé de notes ne peut être émis si votre dossier est sujet à une retenue financière.
  • Seul l'étudiante ou l'étudiant peut commander un relevé de notes.
  • Votre relevé de notes officiel ne vous est normalement pas remis; il est produit en format PDF et envoyé au courriel du destinataire par le Registrariat. Pour vous assurer que votre relevé de notes soit envoyé par courriel, veuillez indiquer uniquement l'adresse courriel du destinataire sans indiquer d'adresse postale.
  • Vous pouvez demander qu'on vous remette votre relevé de notes officiel en format PDF si vous devez le remettre vous-même au destinataire. Dans un tel cas, le relevé vous sera envoyé par courriel et sera apposé du tampon suivant :
  • Il est également possible de demander que votre relevé de notes officiel soit envoyé en format papier au destinataire; il suffit d'inclure l'adresse complète du destinataire lors de votre demande. N'indiquez que le nom du destinataire dans le champ réservé à l'adresse courriel si vous désirez l'envoyer en format papier, autrement, le destinataire le recevra uniquement par courriel.
  • Vous pouvez demander qu'on vous remette votre relevé de notes officiel en format papier si vous devez le remettre vous-même au destinataire. Dans un tel cas, le relevé vous sera remis au Comptoir de services du Centre étudiant (local 115) dans une enveloppe scellée. Cette enveloppe scellée, frappée du tampon du Registrariat, ne peut être descellée que par le destinataire, faute de quoi il ne sera plus officiel.
  • Si vous choisissez de recevoir le relevé de notes au Comptoir de services, vous pouvez désigner une autre personne pouvant le récupérer en votre nom. Vous devez en faire la demande par courriel de votre compte de messagerie de l’Université à releve.moncton@umoncton.ca.
  • Si vous êtes à l'extérieur de la région de Moncton, vous pouvez demander que votre relevé de notes vous soit posté; il suffit d'inclure votre adresse complète lors de votre demande. N'indiquez que votre nom dans le champ réservé à l'adresse courriel si vous désirez le recevoir en format papier, autrement, vous le recevrez uniquement par courriel.

* La demande de relevé de notes se fait en ligne par l’entremise de ManiWeb comme suit :

  1. Accédez à votre compte ManiWeb en utilisant votre numéro d’identification (NI) et votre mot de passe (NIP).
  2. Sous le menu « Renseignements étudiants », choisissez « Enregistrements étudiants », puis « Demande de relevé de notes en ligne ».
  3. Remplissez le formulaire et fournissez les renseignements demandés.

Si vous n’avez pas de compte ManiWeb actif, veuillez communiquer avec le Service des dossiers du Registrariat par téléphone au 506 858-4399 ou sans frais au 1 800 363-8336. Pour ajouter des informations supplémentaires à votre demande de relevé de notes en ligne, veuillez les communiquer par courriel à releve.moncton@umoncton.ca.

Téléphone : 506 858-4399 ou 1 800 363-8336
Télécopieur : 506 858-4544

Adresse postale :
Université de Moncton
Registrariat
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton, NB E1A 3E9

* Le délai de traitement actuel d’une demande de relevé de notes est de 5 à 6 jours ouvrables. Si vous avez demandé que le relevé de notes soit envoyé par la poste, il faut aussi prendre en considération le délai de livraison par la poste. Si vous choisissez de récupérer votre document en main propre, vous pouvez le faire au Comptoir de services du Centre étudiant (local 115) à compter de 13 h 30, suivant le délai de 6 jours. Les documents seront conservés au Comptoir pendant deux semaines, après quoi ils seront détruits.

Attestations d’inscription

Veuillez noter les règles suivantes :

  • Aucune attestation ne peut être émise si votre dossier est sujet à une retenue financière.
  • Seul l’étudiante ou l’étudiant peut commander une attestation d’inscription.
  • L’attestation sera produite en format PDF et envoyée à votre courriel étudiant (@umoncton.ca) ainsi qu’au « courriel destinataire » si vous inscrivez un courriel valide dans la case appropriée.
  • L’attestation sera envoyée par courriel le matin de la première journée ouvrable suivant votre demande.

Vous pouvez également faire parvenir des directives additionnelles par courriel à attestations.cdem@umoncton.ca.

* La demande d’attestation d’inscription se fait en ligne par l’entremise de ManiWeb comme suit :

  1. Accédez à votre compte ManiWeb en utilisant votre numéro d’identification (NI) et votre mot de passe (NIP).
  2. Sous le menu « Renseignements étudiants », choisissez « Enregistrements étudiants », puis « Demande de vérification d’inscription en ligne ».
  3. Remplissez le formulaire et fournissez les renseignements demandés.

Si vous n’avez pas de compte ManiWeb actif, veuillez communiquer avec le Registrariat par courriel à l'adresse regist@umoncton.ca.

 

Révisé le 25 mars 2021