Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Assurance maladie et hospitalisation Cowan

Modalités d’adhésion

Bien Les étudiantes et les étudiants internationaux inscrits à l'Université de Moncton doivent obligatoirement adhérer au régime d'assurance maladie et hospitalisation Cowan, et ce, pour la durée de leurs études.

Bien que l’assurance soit enregistrée au dossier au moment de votre inscription, vous devez obligatoirement remplir votre fiche d’adhésion à l’assurance maladie et hospitalisation Cowan. Votre nouvelle carte d'assurance COWAN ainsi qu'une brochure détaillée vous seront envoyées par courriel par la compagnie d'assurance COWAN au courant du mois de septembre. Si vous avez besoin de cette carte d'assurance de manière urgente, vous pouvez communiquer avec le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante à international@umoncton.ca. Votre fiche d'adhésion et une brochure explicative vous seront envoyées par courriel. 

La couverture entre en vigueur dès le début des cours, au plus tôt le 30 août pour les inscriptions de septembre et au plus tôt le 1er janvier pour les inscriptions de janvier de l’année courante, sans prime supplémentaire. Si vous étiez déjà inscrit durant l’année universitaire précédente, le régime d’assurance se poursuit.

Assurance maladie Medicare NB (Medicare)

Les étudiantes et étudiants internationaux inscrits à temps complet et ayant un permis d’études valide peuvent bénéficier de l’assurance maladie de la province.

Admissibilité et inscription

Les étudiantes et étudiants internationaux inscrits à temps complet sont admissibles à l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick. Vous devez envoyer un courriel directement à international@umoncton.ca  pour recevoir le formulaire d'assurance maladie et les documents à joindre pour votre demande de carte d'assurance maladie du NB (Medicare).

Les étudiantes et étudiants ayant soumis une demande pour l'assurance maladie du NB (Medicare) seront automatiquement inscrits au régime complet de l'assurance Cowan de l'Université en attendant la réception de leur carte d'assurance maladie de la province (Medicare).

Les détenteurs d'une carte d'assurance maladie de la province du Nouveau-Brunswick valide devrons en soumettre une copie à international@umoncton.ca afin de pouvoir bénéficier d'un ajustement pouvant aller jusqu'à 924$.

Si une étudiante ou un étudiant reçoit la lettre de confirmation avec son numéro d'assurance Medicare au courant de l'année et qu'il ou elle l'envoie, Cowan accepte de faire un ajustement à partir du mois suivant.

Important :Les étudiantes et étudiants qui étudient présentement à l’Université de Moncton dans le cadre d’un programme d’échange ainsi que les étudiantes et étudiants internationaux qui sont inscrits à temps partiel ne sont pas admissibles à l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick.

 

Admissibilité

Afin de maintenir votre admissibilité à une couverture d’assurance sous ce régime, vous devez demeurer officiellement inscrit à votre établissement d’enseignement.

Documents concernant le plan d’assurance maladie et hospitalisation Cowan :

Remarque : L’ensemble de ces conditions s’applique également à celles et ceux inscrits en instance de thèse, en instance de mémoire, à un stage coopératif, à un programme de mobilité étudiante ou à tout autre programme de stage se déroulant au Canada.

Important : Hors des périodes de couverture de l’assurance, il est de votre entière responsabilité de maintenir une assurance « visiteur au Canada » pour votre sécurité et celle de vos personnes à charge.

 

Tarification

Les frais de cette assurance complète santé et hospitalisation sont de 1 248$ pour l'année universitaire 2021-2022, soit du 1er septembre au 31 août. Ces frais sont automatiquement inscrits dans votre compte étudiant en même temps que vos frais de scolarité pour la session automne 2021. 

Assurance Cowan - Complet

Date de couverture1er septembre 2021
au 31 août 2022
1er janvier 2022
au 31 août 2022
1er janvier 2022
au 30 avril 2021
Tarif individuel1 248 $832 $416 $

 

Assurance dentaire

Si vous êtes admis à la session d’automne, vous serez automatiquement inscrit à l’assurance dentaire de la FÉÉCUM. Si vous êtes admis à la session de janvier, vous pourrez bénéficier de cette assurance après le paiement des primes qui s’appliquent. Pour plus d’information, communiquez avec la FÉÉCUM au 1 506 858-4484 ou visitez le site Internet: http://feecum.ca/.

Les frais des deux assurances (assurance maladie et hospitalisation et assurance dentaire) sont en sus des frais de scolarité et payables en totalité à l’inscription.