Fonds UNI DiversiT

Grâce à une contribution importante d’UNI Coopération financière à la Campagne de financement Évolution, le Fonds UNI DiversiT vise à appuyer financièrement la réalisation de projets étudiants exceptionnels, individuels ou collectifs (association, comité, regroupement ad hoc d’étudiantes et étudiants), des trois campus de l’Université de Moncton.

Ce fonds cherche à valoriser l’initiative, le potentiel et l’engagement étudiant ainsi qu’à contribuer au dynamisme et au rayonnement de la vie étudiante.

Chaque organisme devra remplir le formulaire Demande de soutien financier — Fonds UNI DiversiT.

Veuillez noter que la limite accordée à toutes demandes liées aux projets de « Jeux » est fixée à 500$. Les banquets, pageants ou galas ne sont pas admissibles, mais qu’un montant pourrait être alloué pour les coûts associés à la présence d’une oratrice ou un orateur.

Pour les dons majeurs, soit d’une valeur de 3000 $ et plus, vous pourriez devoir faire une présentation au comité d’évaluation.

Le comité évalue les projets en se basant sur les critères suivants :

Valeur unificatrice : L’événement/projet procure une possibilité de rapprochement entre les personnes étudiantes. Une priorité sera donnée au projet réseau.

Valeur académique : L’événement/projet procure des occasions pour la personne étudiante de développer son potentiel, son esprit d’initiative et son engagement. Il contribue au dynamisme et au rayonnement de la vie étudiante. Il permet de mettre en pratique les connaissances théoriques. Une priorité sera donnée au projet réseau.

Valeur environnementale : L’événement/projet doit respecter les valeurs environnementales et être écoresponsable. Une priorité sera mise sur les évènements/projet qui auront pour but de préserver notre patrimoine environnemental : nos eaux, nos forêts, nos sols, notre air.

Valeur inclusive : L’évènement/projet est ouvert à toute la communauté étudiante. Une attention particulière est mise sur les différentes communautés sous représentées.

Viabilité financière de l’évènement/projet : Le fond Uni DiversiT ne peut pas couvrir 100% des frais de l’évènement/projet.  Une priorité sera donner au projet démontrant une viabilité financière.

Valeur d'innovation : Une priorité sera accordée aux nouveaux demandeurs et aux nouveaux projets.  Les demandeurs ayant déjà reçu du financement par le passé peuvent soumettre un nouveau projet, mais ne serons pas priorisé.  Si un demandeur veut resoumettre un projet ayant déjà reçu du financement, ce dernier devra clairement indiquer la nouveauté dans le projet, mais ne sera priorisé.