Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Préparer votre départ

Préparer votre départ

Préparer votre départ

Les étudiantes et étudiants internationaux qui arrivent au Canada et tout membre de leur famille immédiate qui les accompagne devront télécharger gratuitement l'application ArriveCAN du gouvernement du Canada avant leur arrivée à la frontière et fournir les renseignements demandés.

L’application ArriveCAN est disponible gratuitement sur Google Play et Apple App.

Vous devez utiliser l'application ArriveCAN dans les 48 heures suivant votre arrivée au Canada ainsi que pour signaler tout symptôme de la COVID-19 chaque jour.

En raison de la pandémie COVID-19 toutes personnes qui arrivent au Nouveau-Brunswick d’un endroit, autre que la bulle Atlantique, devront s’auto-isoler à leur arrivée dans la région.

Pour faciliter le suivi des contacts, le gouvernement du Nouveau-Brunswick exige que chaque établissement postsecondaire fournisse des données sur les lieux d’auto-isolement de ses étudiants.

Afin de respecter les consignes provinciales, l’Université de Moncton demande :

  • Que chaque étudiante ou étudiant en provenance ou ayant voyagé à l’international s’auto-isole obligatoirement en logement universitaire;
  • Que chaque étudiante ou étudiant soumette un plan d’auto-isolement conforme aux exigences. À noter que les données fournies dans votre plan pourraient être partagées avec la Santé publique, si le département nous en fait la demande.

En complétant votre formulaire, assurez-vous de nous fournir l’information la plus complète et exacte possible de votre itinéraire de voyage afin de recevoir un accueil personnalisé à votre arrivée.  

Le tarif pour le logement universitaire pendant les 14 jours d’auto-isolement sera de 16,63 $ par nuitée. Vous devez également payer 10 $ pour un thermomètre. Tous les coûts reliés à la nourriture seront à vos frais.

Dès que votre plan sera soumis et révisé, l’Université de Moncton vous fournira un accusé de réception du plan d’auto-isolement. Ce document sera requis lors de votre arrivée ou de votre retour au Nouveau-Brunswick.

Concernant l’assurance maladie et hospitalisation, les étudiantes et étudiants internationaux bénéficieront d'une période de grâce du 1er août au 1er septembre 2020 et seront donc couverts sans frais supplémentaires pendant le mois d'août 2020 lors des arrivées hâtives.

Nous reconnaissons que ces exigences peuvent paraître imposantes. Nous vous rassurons que nous sommes là pour vous appuyer dans vos démarches et que nous nous mobilisons pour vous offrir un accueil sécuritaire.

À votre arrivée

Un agent de l’Université de Moncton vous attendra à la sortie de l’aéroport pour vous guider dans vos premières démarches d’installation et de maintenir les exigences relatives à l’auto-isolement.

Si l’agent n’est pas sur place vous devez obligatoirement contacter notre ligne d’assistance téléphonique (506-850-7814) pour recevoir les consignes avant de venir sur le campus ou à votre logement d’auto-isolement.

N’hésitez pas à demander de l’aide auprès de l’agent des services frontaliers pour nous contacter.

Vous devez garder votre masque en tout temps lors de vos déplacements et respecter les mesures de distanciation sociale.  Gardez une distance de 2 mètres avec les autres. Évitez les pratiques de salutation habituelles comme les poignées de main et les accolades.


Pour toute question ou préoccupation, contactez le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante par courriel avant votre arrivée à international@umoncton.ca ou notre ligne d’assistance téléphonique au 506-850-7814.