Préparer votre départ

Préparer votre départ

Préparer votre départ

Veuillez prendre note que ces exigences s’appliquent tant aux nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants internationaux qu’aux étudiantes et étudiants internationaux continus qui retournent à l’Université de Moncton pour poursuivre leurs études.

Les étudiantes et étudiants doivent consulter les directives à suivre concernant la planification de leur arrivée, la vaccination et les directives à l'adresse suivante. Ces informations sont mises à jour régulièrement.

EN VIGUEUR DEPUIS LE 30 NOVEMBRE 2021 POUR LES VOYAGEURS QUI ARRIVENT PAR VOIE AÉRIENNE: « À l'avenir, la surveillance des tests de dépistage à la frontière sera modifiée en fonction des plus récentes données probantes accessibles pour réduire davantage le risque d'importation de ce variant. Au cours des prochains jours, tous les voyageurs entièrement vaccinés qui arrivent par voie aérienne en provenance de pays autres que les États-Unies seront soumis à un test de dépistage à leur arrivée. Les voyageurs entièrement vaccinés devront également se mettre en quarantaine en attendant le résultat de leur test de dépistage subi à l'arrivée.

Les voyageurs non vaccinés qui ont le droit d'entrer au Canada continueront de subir des tests de dépistage à leur arrivée et au huitième jour après leur arrivée - et de se mettre en quarantaine pendant 14 jours. Toutefois, les personnes qui arrivent par voie aérienne devront maintenant demeurer dans une installation de quarantaine désignée ou dans un endroit adéquat en attendant le résultat de leur test de dépistage subi à l'arrivée.» Source

L’Université de Moncton figure sur la liste des EDD approuvées ayant un plan d'intervention en réponse à la Covid-19. Consultez le lien suivant pour vérifier si vous pouvez entrer au Canada et connaitre les informations pertinentes selon votre statut vaccinal contre la COVID-19. SVP, notez qu'à compter du 15 janvier 2022, tous les voyageurs qui entrent au Canada en provenance de l’international devront être pleinement vaccinés contre la COVID-19 avec un vaccin approuvé par l'Organisation mondiale de la santé. 

INFORMEZ-NOUS DE VOTRE PLAN D'ARRIVÉE EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE EN LIGNE

Nous devons OBLIGATOIREMENT être au courant de votre arrivée afin de bien préparer votre accueil et vous remettre la documentation dont vous aurez besoin pour arriver au Canada et au Nouveau-Brunswick.

Plan d'arrivée: une fois que le formulaire sera rempli et soumis, vous recevrez un sommaire des informations ainsi que des directives à respecter à votre arrivée par courriel. Veuillez imprimer ce document et le conserver.


Assurez-vous de télécharger l'application mobile ArriveCAN (pour IOS ou Android, ou en ligne) et de bien soumettre les informations demandées.

Assurez-vous d'enregistrer votre voyage auprès de la province du Nouveau-Brunswick.

 

À votre arrivée au Nouveau-Brunswick

Un kiosque d'accueil à l’aéroport international Roméo-Leblanc du Grand Moncton ainsi qu’un agent de l'Université de Moncton seront sur place à l'aéroport pour vous accueillir et vous guider dans vos premières démarches d’installation et de maintenir les exigences relatives à l’auto-isolement.

Si l’agent n'est pas sur place, vous devez obligatoirement nous joindre en utilisant notre ligne d’assistance téléphonique (506 850-7814) pour recevoir les consignes avant de vous rendre au campus ou à votre logement d'auto-isolement.

N'hésitez pas à demander de l'aide auprès de l'agent des services frontaliers de l’aéroport Roméo-Leblanc du Grand Moncton pour nous contacter.

Vous devez garder votre masque en tout temps lors de vos déplacements et respecter les mesures de distanciation sociale. Gardez une distance de 2 mètres avec les autres. Évitez les pratiques de salutation habituelles comme les poignées de main et les accolades.


Pour toute question ou préoccupation,contactez le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante par courriel avant votre arrivée à international@umoncton.ca ou par notre ligne d’assistance téléphonique au 506 850-7814.