Chercheuse et chercheur postdoctoraux, stagiaire de recherche, chercheuse et chercheur, professeure et professeur invités
Que ce soit pour parfaire une formation ou pour collaborer à des projets de recherche, les chercheuses et chercheurs postdoctoraux, stagiaires de recherche, chercheuses et chercheurs, professeures et professeurs invités sont appelés à faire divers séjours de recherche à l’Université de Moncton.
Le statut « invité » à l'Université de Moncton prévoit l’accès à divers services universitaires afin d'offrir un environnement favorable à la réalisation d'objectifs de formation et de recherche. Les invités dont le séjour est d’une durée d'au moins 120 jours ou plus peuvent ainsi obtenir une carte d'identité de l'Université de Moncton donnant accès aux
- services de la bibliothèque
- services informatiques et courrier électronique (avec parrainage)
- installations sportives (1)
- services de logement universitaire (1)
(1) Des frais peuvent s'appliquer.
Il faut prévoir une période suffisante, spécialement pour les personnes ne possédant pas la citoyenneté canadienne, entre la demande et la venue de la personne invitée en raison des multiples étapes prévues pour l'étude et l'approbation de la demande, le dossier d'immigration (le cas échéant) et la recommandation du statut d'invité. Il en va de même pour les demandes de prolongation d'un séjour de recherche. Toute demande doit être adressée à la FESR seulement par la superviseure ou le superviseur de recherche. À la suite de la complétion du formulaire d'accueil, un membre du personnel de la FESR communiquera avec la superviseure ou le superviseur de recherche pour les documents requis pour la venue de la personne invitée.
Toutes les demandes canadiennes ou non-canadiennes de séjour de recherche doivent être adressées par courriel à la FESR en complétant en premier lieu le formulaire d'accueil.
Liens utiles :
- Formulaire d'accueil de personne invitée
- Politiques d'accueil de la Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR)
- Formulaire Offre d'emploi dispensée d'une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT)
- Embaucher une ou un stagiaire postdoctoral ou une personne invitée à l'Université de Moncton (Ressources humaines)
- Immigration, Réfugiés, Citoyenneté Canada (services et renseignements sur Étudier, Travailler et Visiter le Canada)
- Travailler au Canada (travailleurs étrangers)
- Embaucher un travailleur étranger temporaire (superviseure ou superviseur de recherche)