Étudiantes et étudiants

Cette page rassemble de l’information, des guides et des tutoriels pour accompagner l’ensemble des membres de la communauté universitaire dans leur utilisation des divers outils technologiques à leur portée et supportés par l’Université de Moncton.

Les ressources ci-dessous, qui touchent plus particulièrement le télétravail et l’enseignement à distance, sont divisées selon les besoins.

À noter : Les outils ainsi que les technologies supportées par l’Université de Moncton sont continuellement en évolution afin d’être améliorés. Il est donc possible que certains termes ou fonctionnalités aient légèrement changés depuis la création des guides et des tutoriels.

Pour vous guider, consultez la Liste de vérification - Préparez-vous à suivre votre cours à distance! afin de connaître les étapes essentielles à effectuer pour être prêt.e à suivre votre cours.

Si vous avez besoin d’assistance ou d’informations supplémentaires :

Campus d'Edmundston

Campus de Shippagan

Note : Il est très important de nous préciser votre nom, votre nom d’usager et le numéro de téléphone auquel vous joindre. Vous devez également nous fournir une description la plus détaillée possible de votre besoin de soutien pour que nous puissions mieux vous aider.

Foire aux questions

Une foire aux questions a été créée à la suite des différents ateliers offerts aux professeur.e.s et aux membres du personnel. Cliquez sur le lien suivant pour y accéder :

Foire aux questions*