Réseau sans fil

L’accès au réseau sans fil est un service réservé aux membres du personnel et aux étudiantes et étudiant avec un compte actif de l’Université de Moncton.

Le campus de Moncton a trois réseaux sans fil offerts en tout temps.

Cliquez ici pour voir la configuration pour les appareils Apple

Cliquez ici pour voir la configuration pour les appareils Android

UMoncton: Le réseau sans fil sécurisé offre une solution mobile avec confidentialité des données et accès au réseau interne. Il est recommandé d’utiliser cet accès sans fil.

Note importante: La plupart des problèmes d’accès au réseau sans fil sont reliés aux mises à jour de l’ordinateur.  SVP vous assurez que les mises à jour émises par votre fournisseur de système d’exploitation sont faites.  Ceci s’applique pour les ordinateurs Windows et Apple et les téléphones intelligents.

Cas particulier : étudiants et étudiantes

Dans le cas des étudiantes et étudiants, le réseau UMoncton, sécuritaire, est recommandé. Cependant, si vous avez un problème d’accès, vous pouvez vous brancher à umcm-visiteur, afin de faire la mise à jour de votre ordinateur et ensuite réessayer sur le réseau sécuritaire UMoncton.

Cas particulier : sans fil en résidence

Aux résidences Lafrance, P.-A.-Landry, Médard-Collette et Lefebvre, le service de Wi-Fi est fourni par la compagnie Rogers Communication. Si vous éprouver des difficultés de connexion ou des difficultés techniques, veuillez consulter la page Web du Service du logement.

Service de logement

umcm-visiteur: Dédié pour les visiteurs de courte durée dont leur contacte à l’Université ont fait une demande de compte temporaire et aux étudiants. Ce réseau n’est pas crypté et les droits d’accès sont restreints. Les fonctionnalités du réseau se limitent à la navigation Web.

Pour tout visiteur qui désire accéder au réseau sans fil, vous pouvez faire votre demande avec le formulaire suivant.

Compte pour activité de durée fixe

Après avoir choisi de se connecter au réseau sans fil umcm-visiteur, lancer votre navigateur. Lorsque vous allez essayer d'accéder un site Internet à l'extérieur, vous allez avoir une page avec la demande d'authentification.

Veuillez utiliser votre Nom d'utilisateur et Mot de passe.

vérifié 2024-03