Professeures et professeurs

Cette page a été créée dans le but de rassembler de l’information, des guides et des tutoriels pour accompagner le personnel et l’ensemble de la communauté universitaire dans l’utilisation des divers outils technologiques disponibles et supportés par l’Université de Moncton. Ces ressources ont été créées par la DGT, à partir de formations offertes durant les journées pédagogiques du SASE, pour aider la communauté universitaire à utiliser la plateforme CLIC ou à monter les cours à distance de la Formation continue.

NOTER : L’Université de Moncton privilégie la plateforme CLIC pour la formation à distance asynchrone, et Teams pour la formation synchrone. Voici plusieurs ressources mises à votre disposition pour vous accompagner.

Cliquez ici pour consulter la « Liste de vérification - Préparation pour la livraison de votre cours à distance ».

À noter : Les outils ainsi que les technologies supportées par l’Université de Moncton sont continuellement en évolution afin d’être améliorés. Il est donc possible que certains termes ou fonctionnalités aient légèrement changés depuis la création des guides et des tutoriels.

Si vous avez besoin d’assistance ou d’informations supplémentaires :

Campus d'Edmundston

Campus de Shippagan

Note : Il est très important de nous préciser votre nom, votre nom d’usager et le numéro de téléphone auquel vous joindre. Vous devez également nous fournir une description la plus détaillée possible de votre besoin de soutien pour que nous puissions mieux vous aider.

Foire aux questions

Une foire aux questions a été créée à la suite des différents ateliers offerts aux professeur.e.s et aux membres du personnel. Cliquez sur le lien suivant pour y accéder :

Foire aux questions*