Direction générale des technologies

Correction d'evaluations par balayeur optique

Le comptoir de service de la DGT fournit un service de correction automatisé des grilles d’évaluation. Le service est offert exclusivement au personnel enseignant de l’Université de Moncton.

Vous pouvez vous procurer gratuitement les feuilles d’évaluation en appelant  au 863-2100 ou en vous présentant directement au comptoir de service de la DGT au local A-134, Pavillon Jeanne-de-Valois.

Préparation des demandes pour balayeur optique

Il faut prendre le temps de bien organiser les feuilles d’évaluation.  Afin de faciliter le processus de numérisation, il faut toujours placer dans le même sens la marque noire figurant dans le coin inférieur droit de chaque feuille.

Il y a lieu d’utiliser les feuilles à cinq choix multiples lorsque les questions d’évaluation comportent cinq réponses ou moins. Pour les examens qui comportent des questions avec plus de cinq choix de réponses, il faut utiliser les feuilles de réponses à 10 choix multiples.
Une fois l’évaluation terminée, bien vouloir indiquer le titre du cours, votre nom et votre adresse courriel de l’université. Vous pouvez recevoir les résultats par courriel.

Pour le traitement des résultats de votre évaluation, livrer les formulaires directement au comptoir de service de la DGT. Il faut prévoir un délai de deux jours ouvrables pour recevoir les résultats complets de votre évaluation.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec la DGT en utilisant nos coordonnées habituelles : le dgt@umoncton.ca ou le 863-2100.

vérifié 2024-03-18