eduroam

eduroam procure aux étudiants en règle, aux membres du corps professoral et aux employés de l’établissement un accès rapide, sécuritaire et fiable aux services sans fil des établissements participants, partout dans le monde.

Les justificatifs d’identité de l’institution sont acceptés sur tous les réseaux eduroam, peu importe l’endroit où vous êtes. Nous vous recommandons de configurer votre ordinateur ou votre téléphone avant d’essayer de vous connecter au réseau d’une autre institution. Cette opération n’est nécessaire qu’une fois. Ensuite, allez où bon vous semble!

Pour connaître les institutions participantes au réseau sans fil desquelles vous pouvez accéder grâce à eduroam, visitez la page suivante www.canarie.ca/fr/identite/eduroam/.

Activez le service eduroam maintenant, en suivant les étapes suivantes.

1. Allez à l’adresse suivante : cat.eduroam.org

2. Cliquez sur  « Utilisateur de eduroam : téléchargez l’installateur de eduroam »

3. Sélectionnez « Université de Moncton » comme établissement

4. Cliquez sur la plate-forme qui correspond à  votre système d’exploitation.

5. Suivre les directives à l’écran pour compléter la configuration.