ManiWeb étudiant : Accès & généralités

Le système ManiWeb permet à la population étudiante d’avoir accès au système SOCRATE afin de

• obtenir des renseignements étudiants et personnels;
• garder leurs dossiers à jour;
• s’inscrire à des cours;
• regarder l’horaire des cours;
• afficher les frais pour la session;
• visualiser les notes de cours;
• imprimer un relevé de notes;
• imprimer des formulaires d’impôt, le T2202A et le Relevé 8.

Note : SOCRATE est un système intégré de gestion universitaire utilisé par les trois campus pour assurer la gestion des dossiers étudiants, des finances, des ressources humaines, ainsi que le secteur Anciens et développement.

MANIWeb est accessible à partir de la page principale de l’Université de Moncton (www.umoncton.ca) puis en accédant à « Mon U de M » situé en haut de la page. Vous pouvez ensuite cliquer sur « Dossier étudiant » dans la case MANIWeb, puis cliquer sur « Connexion à mon compte ».

Le NI (numéro d’identité) est assigné  par le Registrariat; il s’agit d’ un numéro commençant avec la lettre majuscule A, suivi de huit chiffres (p. ex : A00012345);

Votre NIP (numéro d’identification personnel à neuf caractères alphanumériques), c’est votre mot de passe…  Vous devez utiliser ce NIP pour accéder à ManiWeb. La première fois que vous y accédez, le système va vous demander de changer votre NIP temporaire. Vous pourrez ensuite composer votre propre NIP (avec les 9 caractères alphanumériques de votre choix). Il sera dorénavant votre
mot de passe chaque fois que vous voudrez accéder au système. De plus, veuillez définir une question personnelle secrète de sécurité ainsi que la réponse à cette question.

Si vous oubliez votre NIP, il est possible de le réinitialiser en répondant à votre question personnelle secrète. Dans l’écran « Connexion à mon compte », vous n’avez qu’à entrer votre NI, puis cliquer sur le bouton « NIP oublié ? » et répondre à la question. Un courriel sera envoyé à votre adresse courriel de l’Université avec un NIP temporaire. Vous pourrez utiliser ce NIP temporaire pour établir une connexion à MANIWeb, à ce moment, le système vous demandera de changer votre NIP temporaire à un nouveau NIP. Si vous ne pouvez pas répondre à la question personnelle de sécurité, vous devez contacter le Registrariat de votre campus ou le Comptoir de services.

2019-03-31

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.