CLIC

La plateforme d’apprentissage CLIC de l’Université de Moncton contient tous les cours inscrits à l’horaire du MANIWeb. Qu’ils soient réguliers ou offerts en ligne, ils sont automatiquement créés sur la plateforme d’apprentissage CLIC. Ainsi, les professeures et professeurs peuvent s’en servir, entre autres, pour :

• encadrer les étudiantes et étudiants dans leurs processus d’apprentissage;
  • créer des grilles d’évaluation avec critères pour guider vos étudiantes et vos étudiants;
  • partager des fichiers avec leurs étudiantes et étudiants (p. ex. des notes de cours);
  • diffuser des nouvelles;
  • animer et modérer des discussions de groupes;
  • créer des boîtes de dépôt pour la remise des travaux;
  • créer des évaluations avec autocorrections et;
  • sonder les opinions ou évaluer votre formation avec les sondages.

Afin de vous aider dans la gestion de vos cours, nous avons mis à votre disposition des formulaires pour les demandes les plus fréquentes.

À noter :
•  Ce formulaire doit être rempli par la professeure ou le professeur du cours.
•  Les fusions sont seulement possibles pour les cours de la même faculté.
•  Une demande de fusion de cours peut prendre de 24 à 48 heures à compléter. Durant le fusionnement, le système rendra ces cours inaccessibles pour une période d’environs 4 heures. Nous vous aviserons dès que le processus sera complété.

Si vous ne trouvez le formulaire correspondant à votre demande, nous vous invitons à communiquer avec le Service à la clientèle de la DGT.

En ligne : dgt@umoncton.ca
Par téléphone : (506) 863-2100

2019-03-01

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.