CLIC
La plateforme d’apprentissage CLIC contient tous les cours inscrits à l’horaire sur ManiWeb, qu’ils soient réguliers ou offerts en ligne. Les professeures et professeurs peuvent s’en servir pour :
- encadrer les étudiantes et étudiants dans leurs processus d’apprentissage;
- créer des grilles d’évaluation pour guider les étudiantes et étudiants;
- partager des fichiers avec leurs étudiantes et étudiants (p. ex., des notes de cours);
- diffuser des nouvelles;
- animer et modérer des discussions de groupe;
- créer des boîtes de dépôt pour la remise des travaux;
- créer des évaluations avec autocorrections;
- sonder les opinions et évaluer leur formation.
Formulaires en ligne
Dans le but d’aider les professeures et professeurs dans la gestion de leurs cours, des formulaires sur les demandes les plus fréquentes sont à leur disposition.
- Autorisation d’accès à un cours
- Changement de date de début et de fin de vos cours
- Consultation
- Demande de formation
- Formulaire générale
- Fusion de cours
À noter :
- Ce formulaire doit être rempli par la professeure ou le professeur du cours.
- Les fusions sont seulement possibles pour les cours de la même faculté.
- Une demande de fusion de cours peut prendre de 24 à 48 heures à compléter. Durant le fusionnement, le système rendra ces cours inaccessibles pour une période d’environs 4 heures. Nous vous aviserons dès que le processus sera complété.
Si vous ne trouvez pas le formulaire correspondant à votre demande, prière de communiquer avec le service à la clientèle de la Direction générale des technologies au dgt@umoncton.ca ou au 506-863-2100
révisé 2023-12-21