Direction générale des technologies

Comptes et mots de passe

L’authentification multifactorielle a été introduite à l’Université de Moncton afin de mieux sécuriser les données informatiques associées aux comptes universitaires.​ Cette procédure est obligatoire pour tous.

L’AMF est composée de deux facteurs importants :

• L’utilisation de votre mot de passe habituel
• La confirmation de votre connexion à l’aide d’un moyen d’authentification supplémentaire (p. ex., cellulaire, authentification Microsoft, jeton matériel, etc.)

La cybersécurité c’est la responsabilité de tous.

​Pour plus d'information, veuillez consulter les ressources qui se trouvent ici :

Authentification multifactorielle (AMF)

Le lien ci-dessous permet de créer un compte pour un membre du personnel qui a déjà un numéro d’identification (p. ex., A00001234).

À noter que les comptes des nouvelles employées et nouveaux employés sont généralement créés par le Service des ressources humaines selon les processus d’affaires établis. La nouvelle employée ou le nouvel employé n’a qu’à suivre la procédure pour le changement de mot de passe en suivant le lien ci-dessous.

Il est possible de créer un compte pour une invitée ou un invité ou encore pour un service. Par exemple, le compte de la DGT (dgt@umoncton.ca) est accessible par plusieurs membres de l’équipe de la DGT.

Création des comptes

Les personnes qui possèdent un compte universitaire doivent changer leur mot de passe au moins une fois par année. Un courriel de rappel est envoyé à l’avance par la DGT.
Il est également conseillé de changer votre mot de passe si vous croyez qu’il a été compromis.

Changement de mot de passe

2022-03-29