FAQ - Téléphonie Teams
Créé - 2023-04-18
La téléphonie Microsoft Teams permet d'utiliser Teams comme un système de téléphonie complet, incluant la possibilité de passer et de recevoir des appels téléphoniques, de gérer les appels, les messageries vocales et les conférences téléphoniques.
La téléphonie Teams ajoute un pavé numérique dans la section Appels à l’application Microsoft Teams pour vous permettre d’effectuer ou recevoir des appels à des numéros de téléphone du réseau public à partir de votre ordinateur de bureau, ordinateur portatif, appareil mobile ou tablette. Bref, Microsoft Teams vous permettra dorénavant de faire et recevoir tous vos appels audios et vidéos.
Oui, avec la téléphonie Teams, votre numéro de téléphone vous suit dans Microsoft Teams sur votre ordinateur, appareil mobile ou tablette où que vous soyez tant que vous avez une connexion Internet.
Oui, la messagerie vocale est intégrée à Microsoft Teams. Une fenêtre vous permet de voir vos appels entrants, manqués et d’écouter vos messages vocaux. Les messages vocaux s'afficheront dans l'application d'appel avec la lecture audio.
Les messages vocaux reçus sont livrés en pièce jointe à votre boîte courriel Outlook pour lecture audio et ils seront aussi disponibles dans votre client Teams.
Oui, la téléphonie Teams comporte les fonctions des services d’urgence 911. Si vous faites un appel d’urgence 911 à partir du campus, le service 911 recevra les coordonnées de l’édifice du campus à partir duquel vous avez fait votre appel. Lorsque vous êtes hors campus, il est recommandé d’utiliser un téléphone maison ou cellulaire. Si vous utilisez TEAMS, il est possible que l’adresse ne soit pas exacte et il faudra s’assurer d’aviser le 911 (Il est possible que les appels 911 soient bloqués si à l’extérieur de l’Université).
Avec la téléphonie Teams, la plupart des postes téléphoniques IP de formes traditionnelles du campus vont disparaître. Des appareils partagés Teams seront encore disponibles dans les endroits publics, dans les espaces de travail partagés ou encore pour des fonctions spécialisées.
Les agents téléphoniques qui participent à des groupes d’appels peuvent facilement gérer leur disponibilité et accepter ou refuser les appels entrants de la file d’attente d’appels directement dans Microsoft Teams.
Les assistants exécutifs et les administrateurs peuvent gérer les téléphones de leurs cadres - intercepter les appels entrants; passer des appels au nom de l’exécutif; reprendre les appels que l’exécutif a mis en attente; et surveiller si l’exécutif est en appel, en attente, etc.
La téléphonie Teams comporte une multitude d’options de transferts d’appels et de sonneries. Les responsables de services et les personnes affectées à un service seront en mesure de personnaliser comment sont traités les appels entrants de leur service. Les appels entrants peuvent sonner pour un groupe désigné en simultané, en série ou selon les disponibilités des agents.
À partir de Microsoft Teams, chaque individu est en mesure de faire suivre ses appels à un autre numéro, à une autre personne ou à groupe d’appels.
Non, les appareils qui ont des boîtiers analogues ATA vont cesser de fonctionner et les appareils d’audioconférence IP devront être remplacés par des appareils certifiés. Prière de joindre le service à la clientèle de la Direction générale des technologies (DGT) pour obtenir des détails.
Voici des suggestions que vous pouvez explorer : Cliquez ici pour accéder au document
En cas de doutes ou de questions, prière de joindre la DGT pour obtenir des informations sur les options compatibles avec les modèles de téléphone en utilisation.