ManiWeb Personnel : Accès & généralités

Le système MANIWeb permet le personnel de l’Université d’avoir accès au système SOCRATE afin de

• obtenir des renseignements personnels;
• garder leurs dossiers à jour;
• visualiser les informations sur la rémunération;
• information sur les avantages sociaux et déductions
• passerelle pour le changement de mot de passe;
• imprimer des formulaires d’impôt.

Note : SOCRATE est un système intégré de gestion universitaire utilisé par les trois campus pour assurer la gestion des dossiers étudiants, des finances, des ressources humaines, ainsi que le secteur Anciens et développement.

MANIWeb est accessible à partir de la page principale de l’Université de Moncton (https://www.umoncton.ca) puis en accédant à « Mon U de M » situé en haut de la page. Vous pouvez ensuite cliquer sur « Web pour employés » dans la case MANIWeb.

Le NI (numéro d’identité) est assigné au moment de l’embauche initial; il s’agit d’un numéro commençant avec la lettre majuscule A, suivi de huit chiffres (p. ex : A00012345);

Votre NIP (numéro d’identification personnel à 9 caractères alphanumériques), c’est votre mot de passe… Vous devez utiliser ce NIP pour accéder à ManiWeb. La première fois que vous y accédez, le système va vous demander de changer votre NIP temporaire. Vous pourrez ensuite composer votre propre NIP (avec les 9 caractères alphanumériques de votre choix). Il sera dorénavant votre mot de passe chaque fois que vous voudrez accéder au système. De plus, veuillez définir une question personnelle secrète de sécurité ainsi que la réponse à cette question.

Si vous oubliez votre NIP, il est possible de le réinitialiser en répondant à votre question personnelle secrète. Dans l’écran « Connexion à mon compte », vous n’avez qu’à entrer votre NI, puis cliquer sur le bouton   « NIP oublié ? » et répondre à la question. Un courriel sera envoyé à votre adresse courriel de l’Université avec un NIP temporaire. Vous pourrez utiliser ce NIP temporaire pour établir une connexion à MANIWeb, à ce moment, le système vous demandera de changer votre NIP temporaire à un nouveau NIP. Si vous ne pouvez pas répondre à la question personnelle de sécurité, vous devez contacter le service des ressources humaines de votre campus.

2019-03-31

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.