Qu’est-ce que Teams? (Corps professoral)
Microsoft Teams est une plateforme collaborative qui permet la communication et la collaboration à travers la visioconférence, ainsi que des échanges par messagerie instantanée entre collègues de classe ou en groupe. Échanger vos fichiers et collaborer avec vos partenaires n'aura jamais été aussi facile.
Ressources supplémentaires
Voici la procédure à suivre afin de créer une classe dans Teams dans laquelle sont inscrits automatiquement les étudiantes et étudiants d’un cours à l'horaire. Tous les groupes d’étudiantes et étudiants sont maintenant créés et peuvent être associés à une classe Teams en sélectionnant l'option « À partir d'un groupe ». Veuillez vous référer au guide suivant :
- ☍ Créer une équipe à partir d’un groupe existant in Microsoft Teams (pour les cours à l'horaire)
Pour les cours qui doivent être combinés, les adjointes administratives et adjoints administratifs sont responsables de soumettre une liste à la DGT à l’aide d’un formulaire. Une fois l’information reçue, la DGT s’occupe de créer les groupes d’étudiantes et étudiants combinés afin que les professeures et professeurs soient en mesure de créer leur classe combinée dans Teams.
Lorsqu’une classe est créée dans Teams, la professeure ou le professeur est en mesure de sélectionner chaque cours individuellement ou le cours fusionné. Par exemple, si on combine les cours SINF1613 01M et SINF1613 01S lors de la création d’une classe Teams, la professeure associée ou le professeur associé peut inscrire les groupes d’étudiantes et étudiants suivants :
- SINF1613 01M
- SINF1613 01S
- SINF1613 01M et SINF1613 01S
La professeure ou le professeur devra alors sélectionner la 3e option afin que les étudiantes et étudiants des deux groupes soient inscrits à sa classe Teams. Si les cours combinés ne paraissent pas dans votre liste sur Teams, nous vous invitons à communiquer avec l’adjointe administrative ou l’adjoint administratif de votre faculté.
- ☍ Clavarder dans Teams
- ☍ Clavarder dans les réunions Teams
- ☍ Créer des réunions dans Teams
- ☍ Démarrer une réunion instantanée Teams
- ☍ Modification d’une réunion Teams
- ☍ Inviter des personnes à une réunion dans Microsoft Teams
- ☍ Ajouter des membres à une équipe dans Microsoft Teams
- ☍ Utiliser des contrôles de réunion dans Microsoft Teams
- ☍ Utiliser des salles pour petits groupes dans les réunions Microsoft Teams
- ☍ Collaborer sur des fichiers dans Microsoft Teams
- ☍ Enregistrer une réunion dans Microsoft Teams
-
Où se trouve le dossier des enregistrements vidéo?
Tout enregistrement vidéo effectué dans le canal Général d’une équipe Teams sera placé dans un dossier nommé Recordings :
- Teams : Équipe du cours > Canal : Général > Onglet : Fichier > Dossier : Recordings
Le dossier des enregistrements vidéo Recordings n’est pas créé par défaut. Il sera créé automatiquement à la suite du premier enregistrement.
En plus de Teams, le dossier Recordings est disponible dans les applications OneDrive et SharePoint :
- OneDrive : Le dossier a un nom sous la forme Recordings – Équipe Teams ou Recordings.
- SharePoint : Site de l’équipe du cours > Documents > Général > Recordings.
Les enregistrements effectués dans une réunion instantanée ou dans une réunion planifiée non reliée à une équipe Teams seront placés dans la section Conversation de Teams et dans le dossier Recordings de OneDrive.
modifié le 2024-06-06